Poulain au sevrage : la réservation

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
6459 vues - 57 réponses - 0 j'aime - 12 abonnés

Moi_jenny

Initié
 

Trust : 186  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 123
Poulain au sevrage : la réservation
Posté le 25/03/2018 à 17h36

Bonjour,

Je souhaiterais avoir l'avis d'éleveurs et de personnes connaissant un peu les prix des poulains à l'âge du sevrage .

Cette année nous souhaitons acquérir une pouliche au sevrage , pas d'objectifs particuliers juste loisirs . .
Nous avons suivie la naissance d'une pouliche que je suis allé voir aujourd'hui.
Une très jolie Isabelle d'une mère onc et d'un père typé arabe (pas de grande origine en perspective ) .
Le courant est passé cependant je me suis dit que au vue des origines pas glorieuse et du physique banal le prix ne devait pas être très élevé .
Sont prix est de 1800 € , la pouliche sera OC

Que pensez vous de ce prix ?

Sincèrement j'aime bien cette petite mais a ce prix là je préfère passer mon chemin, j'avais pensé faire une proposition moins élevé qu'en pensez vous ?

Avez vous des exemples de poulains et le prix auquel ils se sont vendues ?

Achat entre particuliers pour ce cas
En cours de réservation


Merci à vous

Édité par moi_jenny le 29-03-2018 à 12h38

Hisatis39

Membre VIP
  

Trust : 309  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4775
0 j'aime    
Poulain au sevrage : la réservation
Posté le 28/03/2018 à 01h48

Moi ça ne me choque pas dans le sens où je pense que la proprio se protège de ceux qui disent oui j'achète font un chèque de réservation puis se font oublier mini 6mois parce que pas de place ailleurs ou pas envi de payer une pension pour un bébé inutilisable.


Pour moi dans ma suite logique à l'heure actuelle tu signes et fais un chèque de réservation mais tu n'es pas proprio. Mais passer jour de sevrage oui et là tu casque tous les frais à partir de cette date.

Tu fais une visite d'achat avec ton véto de ton choix et là tout est ok dans le contrat. Puis pour moi ça dit "décline après vente" donc le jour où tu l'emmène pas le jour ou tu signes. Mais de toute façon même en signant un contrat ne prévaut pas à loi pour vices cachés. Mais si il se casse la gueule dans le van quand tu le ramène ba pour ta poire. La suite de la phrase dit que tu dois payer le solde total jour où tu viens le chercher et elle doit te donner les papiers.

Je sais pas quand est la primo vaccination mais dans frais véto c'est marqué vaccin et pas bobos ou autre. Payer le vaccin c'est acceptable même si ça pourrait etre compris dans le prix du cheval plutôt qu'un à coté.

MF c'est bien dit à partir de 6mois donc au sevrage révolu. En tout logique si tu prends jour de sevrage à mois de gros pépins t'auras aucun frais vu comme c'est marqué. Mais si tu laisse poulain en pension alors tu auras 4 parages à payer par an.

Frais de validation d'enregistrement j'espère que c'est pas la déclaration au HN sinon c'est abuser même si pas délirant pour un ONC. Les frais de changement de proprio c'est normal.

Elle t'aura préalablement prévenu que " je commence le sevrage, donc normalement dans 1semaine vous pouvez venir la chercher". Là tu t'arrange pour etre au jour j et zero frais sup, ou tu lui laisse 2/3jours et tu lui fil "20€" de bouffe.
Si tu lui laisse plus de 15 jours tu seras considéré comme proprio d'un cheval en pension, donc payer comme tout le monde le mois de pension c'est normal. Tu sais au cas où tu lui laisse 6mois c'est marqué que tu paye en tant que proprio, tu pourras pas dire "non non j'ai oublier de vous dire je le prend plus, c'est le votre, je vous dois rien."

Demande lui plus de précision mais je pense que c'est le contrat normal pour tout le monde et que ta négociation de prix n'a rien à voir.

Charlainne73

Apprenti
  

Trust : 111  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 433
0 j'aime    
Poulain au sevrage : la réservation
Posté le 28/03/2018 à 12h01

dolimos a nouveau sans viser personne
Merci de remettre les choses à leur place...!

Bacchetti

Membre d'honneur
    

Trust : 1520  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3241
1 j'aime    
Poulain au sevrage : la réservation
Posté le 28/03/2018 à 12h34

Un achat devient réel le jour de la signature d'achat et a partir de la, les frais sont a la charge du propriétaire
Sauf si, des conditions particulières sont indiques dans le dit contrat , même, s'il n'y a pas eu de règlement ( sauf si clause contraire)
Mais si on est un peu logique, on fait un acte de vente au sevrage et la, c'est a l’éleveur de prendre en charge tous les frais jusqu'au sevrage, ce qui me parait plus normal

Victoria04000

Apprenti
  

Trust : 134  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 238
0 j'aime    
Poulain au sevrage : la réservation
Posté le 28/03/2018 à 14h34

charlainne73 pourquoi il y a quoi de choquant dans les réponses ?

Charlainne73

Apprenti
  

Trust : 111  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 433
1 j'aime    
Poulain au sevrage : la réservation
Posté le 28/03/2018 à 15h10

victoria04000

Rien de choquant je généralise pour les personne qu'on peut trouver partout sur cheval annonce et ailleurs

Alors comme a citer plus haut dolimos avant qu un poulain soit disponible au sevrage il y a de nombreux frais

Et pour toutes les personnes qui vous contacte car ils recherche un poulain et ont un budget entre 500 et 1500e désolé si j'offusque quelqu'un mais je trouve cela insultant !

Victoria04000

Apprenti
  

Trust : 134  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 238
1 j'aime    
Poulain au sevrage : la réservation
Posté le 28/03/2018 à 15h37

charlainne73 je peux comprendre que pour un éleveur cela soit insultant mais d'un point de vue d'un acheteur ça dépend. Quand tu vois sur leboncoin un poulain OC, sociabilisé et physiquement sympa a 1000 - 1500 il y a de quoi se poser la question.

Je prends le cas de ma pouliche (que j'ai réservé à l'âge de 3 semaines). Pouliche DSA (donc papier), red dun, jolie raie de mulet, 3 balzanes, sociable et respectueuse (avec parents sympa physiquement et mentalement). Jamais aucun soucis - achat 1100 (sans aucun frais avant sevrage - juste chèque de caution).

Alors oui je conçois qu'un éleveur ne rentre pas dans ses frais à vendre des poulains 1500 mais si j'ai 2 pouliches avec les mêmes caractéristiques mais l'une est moins chère que l'autre en tant qu'acheteur je vais me tourner sur la moins chère.

Ventdusud

Compte supprimé


0 j'aime    
Poulain au sevrage : la réservation
Posté le 28/03/2018 à 15h38

hormis les frais de validation qui sont discutable, le reste est normalement à ta charge ... il n'y a absolument rien de choquant

si tu ne prends pas le poulain dans 2 mois le prix ne sera plus le même il sera augmenté de ce que coute le poulain

ce serait un peu trop facile ... tu achètes un poulain à 6 mois et puis tu viens le chercher juste avant le débourrage à 3 ans et demi

donc no ça ne me choque pas

Sapphire

Compte supprimé


0 j'aime    
Poulain au sevrage : la réservation
Posté le 28/03/2018 à 16h00

victoria04000 , et franchement l'éleveur, il devrait aussi offrir un Mars car on lui rend service à daigner lui acheter son poulain !

Victoria04000

Apprenti
  

Trust : 134  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 238
1 j'aime    
Poulain au sevrage : la réservation
Posté le 28/03/2018 à 16h11

sapphire agressivité bonjour
Bonne journée

Sapphire

Compte supprimé


0 j'aime    
Poulain au sevrage : la réservation
Posté le 28/03/2018 à 16h23

victoria04000 , ah non, si j'avais été agressive, j'aurais clairement dit le fond de ma pensée !
Bonne journée à toi aussi, M**** M****

Victoria04000

Apprenti
  

Trust : 134  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 238
1 j'aime    
Poulain au sevrage : la réservation
Posté le 28/03/2018 à 16h40

sapphire si tu as besoin d'être agressive pour exprimer le "fond de ta pensée" c'est bien triste pour toi.

Édité par victoria04000 le 28-03-2018 à 16h41



Sapphire

Compte supprimé


0 j'aime    
Poulain au sevrage : la réservation
Posté le 28/03/2018 à 17h13

victoria04000 , frappe-moi encore, j'aime ça !
Page(s) : 1 2 3 4
Poulain au sevrage : la réservation
 Répondre au sujet