1 j'aime
Tonte complète pour un cheval qui vit au pré
Posté le 02/04/2018 à 20h17
dolimos
Posté le 02/04/2018 à 20h17
Avec des bonnes couvertures et en évitant de tondre les membres , ça le fait très bien !
Au club ou monte mon fils , tous les chevaux sont au pré H24 , du poney de club au cheval de haut niveau . Ca ne pose pas de soucis ! Il y a une gestion attentive des couvertures , du foin a volonté , des abris . Des box dispo si besoin pour les laisser au sec (en cas de grosse pluie persistante ) . Bref tout ça se gére tres bien et les chevaux s'en portent a merveille !
A la maison , avec les miens , quand j'ai besoin d'en avoir un tondu , idem : bonnes couvertures , membres pas tondus , dans les prés abris douillets avec foin a volonté , je les rentre la nuit en box .
Bref , que ce soit en pré H24 ou en pré + box , ça ne pose pas de probleme a condition d'invertir dans de bonnes couvertures (plusieurs, bien enveloppantes et avec couvre cou !) et de bien les gérer .
C'est pas mal d'avoir un box a dispo au cas où quand même , surtout en cas de grosse pluie persistante comme cet hiver . C'est bien de pouvoir les rentrer , histoire que la couverture puisse sécher et ne reste pas mouillées H24 , même si étanche .