Bonjour!
J'ai enfin un peu de temps pour me lancer dans l'explication de la semaine dernière ^^ (comme d'habitude ça sera un message assez long...)
Le véto est passé lundi pour faire un contrôle de la situation avec écho et radio.
Il a noté une bonne évolution au pas, poney marche presque normalement! Au trot, on a quand même une gène de grade 3/5 sur le cercle.
A la radio, une exostose est présente à l'endroit où était la balle mais l'évolution est relativement faible par rapport au dernier cliché donc on s'en tire plutôt mieux que prévu!
A l'échographie, il a pu voir une fibrose importante des tissus mous en périphérie des tendons fléchisseurs...
Conclusion de la visite: on continue de marcher au maximum, avec l'autorisation de recommencer les ballades montés au pas d'ici le weekend prochain :D
On attaque également le trot en main! Sur des grands cercles, le but est de s'arrêter dès que le poney montre des signes de gêne locomotrice.
Les exercices de kinés doivent continuer le plus possible et le ferrage doit être adaptée un certain temps.
La maréchal est d'ailleurs passé le lendemain de la visite vétérinaire. Poney a maintenant une ferrure à planche (non compensée) au postérieur droit et ferré aux 3 pieds pour rééquilibrer tout ça. Pendant toute sa convalescence, il avait un fer avec une planche compensée pour l'aider avec la douleur. Désormais il faut qu'il refasse fonctionner tout ça, donc on va alléger au fur et à mesure la ferrure!
Pour le véto, dans le futur le poney devrait au minimum pouvoir refaire des ballades tranquilles.
Donc voilà nouvelles positives au final, on avance
