1 j'aime
Etre propriétaire et faire des études
Posté le 05/04/2018 à 12h36
Franchement si on n'a pas le temps de monter pendant ses études, c'est mort pendant la vie active... donc tu as bien fait d'en profiter jusque là!
J'ai fait pareil que toi, j'ai monté mon cheval pendant quasi toute la durée de mes études et il m'a suivi dans 3 régions différentes.
Quand je suis partie à l'étranger trop loin, j'avais pensé le laisser en pension avec sa DP mais la pension s'est dégradée, je n'aurais pas pu le laisser en toute confiance (plus de sorties au paddock, cheval qui déprime). Au dernier moment, je l'ai ramené dans son élevage d'origine, et il a passé 6 mois au pré à ne rien faire si ce n'est tenir compagnie à un poulain au sevrage.
La reprise du travail n'a pas été trop problématique, la pension à l'élevage ne coûtait pas trop cher et surtout, surtout, j'avais totalement confiance en la personne qui l'a vu naître et l'a élevé. En plus c'est à côté de chez mes parents qui allaient donc régulièrement le voir.
Aujourd'hui ça fait 10 ans tout pile, depuis je suis aussi propriétaire du fameux poulain au sevrage...
Perso je choisirais d'abord une pension 100% sûre, avec un ami cavalier à proximité qui prenne en charge le cheval: un ami qui ne va pas forcément le monter mais pourra prendre une décision urgente/importante, surveiller, et te représenter auprès de la pension.
Après, si tu trouves une DP pour monter, pourquoi pas (j'éviterais le confiage à 100%), surtout si tu peux tester la DP quelques mois avant de partir, mais au pire ton cheval peut bien t'attendre un peu.
edit: si c'est juste une histoire de prix de transport et qu'il n'y a "que" de la route, regarde les transports en groupage ça peut être la solution