Etre propriétaire et faire des études

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1426 vues - 16 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Soso501

Novice

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23
Etre propriétaire et faire des études
Posté le 04/04/2018 à 23h15

Bonjour à tous,

je m'adresses à vous car je suis l'heureuse propriétaire d'une jument de 10 ans que j'ai depuis qu'elle a 3 ans. Ensemble nous faisons du CSO principalement. Je suis actuellement étudiante en troisième année de droit. Ma jument m'a toujours suivi au cours de mes études. Le seul problème c'est que l'année prochaine mon Master se situe vraiment trop loin pour que mes parents puissent me l'amener et que je puisse la mettre en pension comme j'ai pu le faire ces 3 dernières années.

Je voulais donc savoir si certains d'entre vous ont été dans mon cas et comment ils ont fait. Je ne souhaite pas vendre ma jument mais je veux qu'elle puisse continuer à être travaillée car elle ne supporte pas de ne rien faire, elle est vraiment très bosseuse, sinon elle s'ennuie.

Je vous remercie d'avance car je ne sais pas quoi faire.

Elicendi

Membre ELITE Or
  

Trust : 314  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11636
1 j'aime    
Etre propriétaire et faire des études
Posté le 05/04/2018 à 12h36

Franchement si on n'a pas le temps de monter pendant ses études, c'est mort pendant la vie active... donc tu as bien fait d'en profiter jusque là!

J'ai fait pareil que toi, j'ai monté mon cheval pendant quasi toute la durée de mes études et il m'a suivi dans 3 régions différentes.

Quand je suis partie à l'étranger trop loin, j'avais pensé le laisser en pension avec sa DP mais la pension s'est dégradée, je n'aurais pas pu le laisser en toute confiance (plus de sorties au paddock, cheval qui déprime). Au dernier moment, je l'ai ramené dans son élevage d'origine, et il a passé 6 mois au pré à ne rien faire si ce n'est tenir compagnie à un poulain au sevrage.

La reprise du travail n'a pas été trop problématique, la pension à l'élevage ne coûtait pas trop cher et surtout, surtout, j'avais totalement confiance en la personne qui l'a vu naître et l'a élevé. En plus c'est à côté de chez mes parents qui allaient donc régulièrement le voir.

Aujourd'hui ça fait 10 ans tout pile, depuis je suis aussi propriétaire du fameux poulain au sevrage...

Perso je choisirais d'abord une pension 100% sûre, avec un ami cavalier à proximité qui prenne en charge le cheval: un ami qui ne va pas forcément le monter mais pourra prendre une décision urgente/importante, surveiller, et te représenter auprès de la pension.
Après, si tu trouves une DP pour monter, pourquoi pas (j'éviterais le confiage à 100%), surtout si tu peux tester la DP quelques mois avant de partir, mais au pire ton cheval peut bien t'attendre un peu.

edit: si c'est juste une histoire de prix de transport et qu'il n'y a "que" de la route, regarde les transports en groupage ça peut être la solution

Édité par elicendi le 05-04-2018 à 12h37



Page(s) : 1 2
Etre propriétaire et faire des études
 Répondre au sujet