1 mois de convalescence de perdu ?
Posté le 06/04/2018 à 19h44
mystral
Posté le 06/04/2018 à 19h44
Bonjour à toutes et à tous,
Je ne sais même pas pourquoi je poste, certainement pour évacuer, parce que j'en ai marre marre marre.
Il y a 1 mois on diagnostique une entorse au jarret de mon cheval, ligament collatéral court => il ne boite absolument pas. Je l'ai à ce moment là emmené directement chez un vétérinaire spécialisé en locomotion équine, super réputation dans toute la région. C'est "la plus bête et commune" des entorses.
Il me donne comme protocole de convalescence :
- anti-inflammatoires sur un mois
- 2 douches de minimum 10 minutes par jour pendant 2 semaines
- marcher 30min à une heure tous les jours (il m'a dit que je pouvais même le monter au pas, aucun soucis pour ça, partir en balade au pas).
-boxe c'est mieux (surtout les 2 premières semaines), mais si pas possible, paddock au calme ça marche aussi (le tout étant d'éviter le trot et le galop en fait)
Echographie de contrôle 6 à 8 semaines après le 1er rdv, très bon pronostic, pas de séquelles normalement, il pourrait rester un peu gonflé (20% restent gonflé malgré une échographie OK)
Depuis il est en boxe depuis 4 semaines H24 (il supporte bien, ouf, c'est déjà ça).
Les 2 premières semaines il avait 2 douches de 15 minutes + 20-30 minutes de marche/jour en main (je refuse de monter dessus, trop de risque) + gel refroidissant à base de plantes
3ème semaine : une douche de 15 minutes + 30 minutes de marche + gel refroidissant à base de plantes
4ème semaine : une douche de 15-20 minutes + 30-40 minutes de marche + gel
Je lui pose également de temps en temps de l'argile verte.
Et puis là ... on termine donc la 4ème semaine, sur la journée je remarque que son jarret à regonflé .. et qu'il se chamaille avec son voisin de boxe (ça crie comme des dinosaures ... et ça chotte dans la paroi). Il change de boxe, il va dans un boxe où il peut toujours voir ses voisins, mais ne plus les toucher par au-dessus. Ce n'est pas forcément chaud, mais ça a regonflé ...
Je suis désemparée, je passe tellement, mais tellement de temps dans cette convalescence. Je fais le double de ce que le vétérinaire m'a préconisé. Je me ruine littéralement dans tous les pensions et soins. J'ai pris un retard astronomique dans mes cours, partiels dans pas longtemps.
Pour ça ??? pour peut-être revenir case départ ?
J'ai dans l'espoir que les 4 semaines de boxes ont déjà permis une bonne cicatrisation et que non, nous ne sommes pas retombé case départ, mais j'ai tellement la poisse ...
Au programme normalement, il a son boxe de réservé pour encore 4 semaines, avec le même protocole : douche + marche en main + gel. J'avais déjà prévu à la base de faire les 8 semaines en boxe mais je suis en train de me demander si ce sera suffisant.
Bref; j'ai envie de tout envoyer valser. J'en ai marre de faire les choses et de payer pour rien.