@raska sa pique les yeux ? c'est pas grave ...je vais pas m'adapter au petit yeux de tout le monde ,
Tu te rends compte de ce que tu dis?
Tu viens ici poser des questions et obtenir des réponses mais tu fais des fautes hallucinantes et pour toi, ce n'est pas grave, c'est normal, tant pis pour nous si on ne peut pas te relire ou si on a du mal.
Tu nous manque carrément de respect et tu viens jouer les Caliméro genre c'est vraiment trop injuste, vous me jugez sans me connaitre. Euh...ben oui mais excuse-moi mais pour avoir envie de te connaitre, il faut le vouloir parce que bon, qq'un qui ne fait aucun effort pour être comprise et qu'on ait envie de réponse à sa prose, ça ne donne pas tellement envie de faire sa connaissance.
Tu nous parles du respect de ta copine mais le respect des autres, tu en fais quoi? Et puis le respect de toi-même?
Si tu viens nous parler de l'enrênement de ta copine, c'est que trouves qu'il y a qq chose qui cloche. Si comme tu le dis c'est serré et le menton collé au poitrail, ben ouais, c'est très mauvais pour le cheval alors dans ce cas, tu vois, le "on n'a pas les moyens de se faire encadrer", comment te dire? Si on ne sait pas faire, il vaut mieux ne pas faire du tout ou alors, si on n'a pas les moyens pour se faire encadrer, alors on laisse le cheval là où il est, c'est à dire chez le vendeur.
Dans ton cas, tu peux dire à ta copine que son enrênement est trop serré et que ça contraint trop son cheval, ce qui est néfaste pour lui. Bon après, tu peux être plus diplomate en lui disant par exemple "il n'est pas un peu trop serré, ton enrênement?" ou bien lui demander de t'expliquer comment ça fonctionne pour voir si déjà, elle sait ce qu'elle fait. Après, on pourra peut-être t'aiguiller sur la façon ou non de lui dire qq chose, ou pas.