1 j'aime
Naturopathie
Posté le 12/04/2018 à 11h54
Coucou,
La naturopathie n'est pas une méthode unique à proprement parlé. C'est le fait de prévenir, soutenir ou guérir grâce à des moyens naturels, et ça peut du coup être très large. Beaucoup de personnes utilisent un peu de naturopathie sans forcément poser ce terme dessus.
Personnellement, j'utilise pas mal les plantes, mais généralement j'achète des choses prêtes car les plantes ne sont pas anodines, selon les doses, le synergies, il faut savoir ce que l'on fait et pour l'instant je ne suis pas assez sûre de moi. J'utilise un drainage à base de plantes 2x/an. A la fin de l'hiver pour detoxifier l'organisme et le relancer et à l'automne pour justement préparer l'organisme à l'hiver.
Pour ma juju qui est également sujette aux fourbures, j'ai également acheté un produit à base de plantes pour stimuler la circulation, donc je vais lui faire en prévention aux périodes les plus critiques pour les fourbures, printemps et automne. En cas de soucis, j'ai également de l'aspirine naturelle liquide de côté (reine des prés principalement dans le mélange).
Il arrive également d'utiliser les huiles essentielles, par exemple, pour les fourchettes pourries un mélange avec de l'argile, du miel et du tea tree marche très bien. Nous avions eu un loulou qui avait perdu ses poils sur l'arrière main et l'utilisation d'huiles essentielles avait également permis d'accélérer la pousse.
J'utilise également beaucoup le miel pour toutes les plaies, blessures, ça donne de superbes résultats.
Autrement, les soins énergétiques peuvent également permettre de détecter des problèmes et de soutenir les chevaux, sur le plan émotionnel également.
Il m'est également déjà arrivé d'utiliser les pierres, pierre de protection, pierres pour aider aux chaleurs douloureuses, ça je n'ai pu tester les véritables effets jusqu'ici.
J'essaye de faire pas mal au plus "naturel", mais en cas de gros soucis véto bien sûr. Après, c'est tellement large et même si ce sont des choses naturelles, ça peut être dangereux si mal utilisé donc il faut bien sûr faire attention :)
Pour les vaccins, jamais entendu parlé, mais ça m'étonnerait...