1 j'aime
Ne pas travailler son cheval pendant 1 mois
Posté le 12/04/2018 à 15h43
margot123
Ce sont des chevaux d'endurance qui tournent en amateur et en pro. Ils ont donc un programme d'entraînement qui varient selon les chevaux, les objectifs de compétition et les types de courses sur lesquels ils vont être engagés.
Mais, ils ont tous une longue trêve hivernale de 4 à 5 mois durant laquelle ils ne voient pas une selle.
Je reprends doucement l'entraînement par des sorties courtes au pas, tous les 2-3 jours durant 2 semaines, histoire de remettre en route et de gérer les éventuelles courbatures. Cela revient très vite.
Là, tout le monde est un peu grassouillet en sortie d'hiver, donc je vais y aller très cool.
Par exemple, mon cheval de tête, qui n'a pas été monté depuis fin octobre, devait être referré samedi dernier et j'avais prévu une toute petite course de reprise de 40km le 29 avril. Bon, cela ne se fera probablement pas parce que le maréchal n'est pas encore passé, mais dans le timing initial, c'était suffisant. C'est ce que l'on fait tous les ans.
Alors, ok, paramètre à prendre en compte, ce sont des chevaux de métiers, entraînés depuis des années et 100% muscles. Mais, cela revient très vite.
J'avais une photo avant/après d'un de mes chevaux, sorti du pré après 2 ans à glander, remis au boulot 1 mois. Si je la retrouve, je la poste.