Bien sur, c'est un métier à risques de toute façon ... D'une certaine manière, c'est aussi ça qui plait ! La plupart de mes collègues ne se protègent pas, on a des coupures de la part de coup de cutter mal placés (Jeudi encore, en découpant une toile, mon patron n'a jamais voulu aller aux Urgences alors que c'était 4 jolis points de suture obligés, un bon pansement et il était d'attaque ^^"), des brûlures de Berce, des égratignures bien méchantes en permanence ... Et on en est très bêtement fiers la majorité du temps
C'est con mais bon, même un gros accident ne refroidit pas trop, on fait gaffe sous les tracteurs évidemment, on ne reste pas à désherber à un mètre du mec qui passe la déb' (sauf de dos évidemment) mais sinon, c'est vrai que le fait que ce soit dangereux fait parti du jeu, j'ai l'impression.
Genre le week-end dernier je me suis foutue le taille-haie sur la cuisse ... J'ai clairement flippé mais j'ai eu du bol, la lame était quasiment arrêtée, j'ai juste eu une jolie entaille et un beau bleu. Mais aller jusqu'à mettre un gros pantalon anti-coupure pour la moindre haie à taille ... J'connais personne dans le métier qui le fait et je n'en ai personnellement aucune envie.