Juste pour dire que l évolution suit son cours .
Salty sort régulièrement en main sur tout types de chemins , qu il apprécie plus ou moins
Une irrégularité persiste au trot , je pense que c est son arthrose ou ses aplombs qui sont modifiés .
Ce matin au retour d une sortie avec d autres cavaliers dans une zone assez caillouteuses , je me suis un peu pris le bec avec une jeune prof des écuries : cheval avec de l arthrose , fers orthopédiques qui sort de maladie « , JAMAIS DE LA VIE on le passe pieds nus , c est la plus grosse erreur que tu puisses faire «
I
Déjà que je me pose plein de questions ( est ce que j ai bien fait , va t il étre à l aise , est-ce que je pare bien ) , surtout qu il reste irrégulier et que je vois bien qu il marche sur des œufs au sein de son écuries .
je trouve ça très indélicat de sa part d en rajouter une couche !
Je me suis habituée à ce qu on me demande tous les jours :
quand est ce que je le remonte et quand est ce que je le referre , et pourquoi je lui impose ça , et pourquoi je ne le travaille pas plus ..... mais je m y suis habituée parce que ça vient de cavaliers , qui n y connaissent rien .
Pas d une prof qui me rabâche en plus qu elle est sure que la veto ne donnerait jamais son aval pour ça !
En fait je me rends compte que pas mal de cavaliers ont essayé de déférrer au moins les postérieurs , mais au bout de 15 jours à 2 mois Max , ils ont tous abandonné et ont remis les fers . Parce que ne pas monter son cheval ou adapter son travail le temps de la transition , ça les embête .
Voilà , petit énervement auquel’ nombres d entres ont déjà été confrontés , mais’ moi je découvre . Mais au cours de la balade j ai vu un cheval’ pieds ñus depuis toujours marcher comme les’ chevaux ferrés , pourtant il n a pas souvent vu le maréchal . Ca m a rassurée , je me dis que la sensibilité s arrangera . Espérons que son arthrose aussi .