2 j'aime
Quel âge pour de grandes balades ?
Posté le 22/04/2018 à 01h33
Imagines toi un enfant qui est tranquille chez lui, apprend à son rythme les choses de la vie quotidienne dans un environnement connu.
Et subitement tu l'emmènes avec toi vagabonder pendant 10 bornes dans un environnement inconnu.
Outre le fait qu'il va voir des choses nouvelles, qui vont le fatiguer, il va avoir du mal à te suivre. Il va être fatigué physiquement et mentalement.
Quand il va espérer pouvoir se reposer, il va être mis dans un endroit, encore une fois inconnu mais en plus entouré de personnes totalement étrangères en qui il n'a pas confiance. Des personnes qui vont venir l'entourer, peut être de manière hostile.
Et celà toute la nuit.
Après toute une nuit de stress et de fatigue (parce que moi perso, entouré d'étrangers, j'aurai du mal à dormir sereinement), il va repartir pour 10 bornes.
Ce que tu vas en tirer, c'est que tu risques de créer un blocage chez ton poulain. Même si cette fois là ce passe bien, il va y repenser et sûrement freiner sec quand tu essayera de nouveau de le sortir de son pré car il t'aura associé à quelques choses de fatiguant, de stressant et de non sécurisant.
Ça serait dommage de casser sa confiance pour juste le faire dormir chez toi une nuit non ?
Attends encore quelques mois. Il y a beaucoup d'autres choses à faire avec un jeune que des balades aussi peu sereine.
Je me doute bien que tu dois être déçue et que ceux ne sont pas les conseils que tu attendais, mais pense avant tout à lui et à son moral.
Quand il sera plus mature et qu'il aura plus d'expériences, tu pourras tenter et venir nous raconter votre escapade, mais là honnêtement, je pense qu'il risque d'être mal dans sa peau.