Et ça y est je vous rejoins.
Ayant fraîchement déménagée... Avec un chouette jardin. Jardin qui comprend un potager. Il est en "ligne" et un peu appauvri puisque le précédent locataire a jugé bon d'épandre des copeaux de résineux

en dehors de ça, les plantes ont l'air bien, il y a des tomates, betteraves, courgettes, aubergines et pas de produits phytosanitaires.
Le placement est super, bien protégé des vents dominants (mistral et tramontane), dans l'axe de l'eau...
Aujourd'hui on a retiré les dalles qui encadraient les lignes pour découper le tout en 3 carrés à la forme assez approximative. On a juste pu s'occuper du premier carré un peu sur l'idée des lasagnes... Branchages, feuilles fraîchement tombée mortes, compost et beaucoup de humus et de feuilles de chêne, l'arbre majoritaire ici... Et on a peut-être repéré où trouver de la paille en bonne quantité ! Le second sera fait dans la foulée, cette semaine...
Pour l'année 1, je ne m'attend pas forcément à une grosse production et je pense rester sur 2 carrés sur 3 pour commencer. J'aimerais rester sur l'idée de la perma en associant les plantes, fleurs mellifères, engrais vert... Pour créer un peu de biodiversité. Et, évidemment, pas d'hybrides F1 ni de produits phytosanitaires... Pour l'eau on a de grand tonneaux avec robinet pour récupérer l'eau de pluie et la redistribuer avec un goutte à goutte si besoin.
Le must ça reste le pommier et le cerisier
Et un pauvre abricotier attaqué par la cloque... J'espère que c'est encore rattrapable...
Il y a aussi un potager en butte... Mais les buttes sont vides. A voir ce qu'on en fera, c'est beaucoup de boulot les buttes... Je l'ai fait une fois, mon dos et mes bras s'en souvient encore ! Haha !