2 j'aime
Nos jardins de 2025.
Posté le 13/07/2022 à 10h55
kiiwii
Posté le 13/07/2022 à 10h55
Ici aussi on se pose des questions sur l'eau et le devenir du potager... Les fossés sont à sec, donc pas d'arrosage grâce à eux. Utiliser l'eau du réseau de 1 c'est pas simple et de 2 ça me contrarie dans mes convictions.
On nous annonce à nouveau une dizaine de jours "caniculaires", on avait un fort vent jusqu'à hier qui empirait l'évapotranspiration en plus.
J'arrose certains plants avec des bouteilles enfoncées dans la terre au pied que je remplie d'eau régulièrement (2 fois la semaine je dirai). m'enfin ça ne fait pas tout et tous les légumes n'en ont pas donc c'est vraiment pas une solution à long terme.
Sinon, histoire de donner des news plus réjouissantes : j'ai mangé ma première tomate ! (en pleine terre) c'était une petite tomate jaune issue d'un pied donné par un ami.
J'ai récolté aussi les premiers piments doux des Landes, pas bien gros mais je voulais éviter que les pieds se fatiguent trop.
J'ai aussi une courge mystère... elle a poussé seule. Ca donne des fruits tout blancs, en forme de "goutte" qui doivent peser 1,5 à 2kg en gros. Ma mère en a goûté, cuisiné comme une courgette, elle valide le légume mystère !