Pour une fois, je vous partage mon jardin ! Je ne vous montrais jusqu'alors que le côté prairie potager mais nous avons un petit carré au coeur des murs. Pour vous situer, moi j'ai la moitié d'une petite longère (personne à côté généralement, sauf invités ou la fille aînée des voisins quand elle n'est pas en Angleterre) tandis que la bâtisse principale est habitée par le régisseur du château où je bossais et par sa famille. Ils ont eux-mêmes un autre petit jardinet dont l'accès est situé par une de leurs terrasses.
Les autres bâtiments sont juste des granges.
Quand je sors de chez moi, un haie de buis :
A droite, c'est vers l'entrée :
A gauche, vers la grange :
Encore à gauche, face à ma cuisine, massif de rosier, un groseillier, des framboisiers et une vigne délicieuse au-dessus. Le massif est saaaaaaale :
Au centre, un noyer moitié mort qui soutient une glycine et une clématite 'Montana' :
Vers le fond, un massif d'hydrangea en tout genre (avec deux petiolaris qui grimpent sur le mur), de rhodo et d'azalées (à gauche, non visible sur la photo) ainsi que dun érable japonais :
Le devant de la maison principale, petite bordure d'hellébore, d'anémone et après d'iris et de fougères :
Et retour sur le massif que j'ai crée le long de la maison, entre les pots d'agapanthe, j'ai planté une trentaine de vivaces dans les tons bleus, mauves et roses (lavandes, phlox, thyms, nepeta, aconit ....), c'est magnifique avec la pierre
