Abcès que mettre pour "nettoyer"

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
4934 vues - 16 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Vikland.22

Expert
   

Trust : 441  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 454
Abcès que mettre pour "nettoyer"
Posté le 01/05/2018 à 09h35

Bonjour,

Mon poney à fait un abcès qui a été percer par le véto il y a 3 semaine
Le véto m'avait donner des anti-inflammatoire (auquel mon poney à très très mal réagit), (voir mon autre post sur ma fiche)
et m'a également dit de nettoyer avec de la bétadine, ce que je fais matin et soir depuis ducoup 3 semaines


Ce matin je regarde unpeu plusieurs forum et fouille unpeu sur internet pour en savoir un plus sur "l'abcès", c'est la première fois qu'un de mes loulous à ça et que je vois vraiment ce que c'est maintenant.

Sauf quand lisant plusieurs "site" ou topic, il es noter noter qu'il est fortement déconseiller de donner des anti-inflammatoire pour un abcés ou de nettoyer à la bétadine

[JAMAIS d’ANTI INFLAMMATOIRE POUR UN ABCES!!!
Cela bloque le système immunitaire et tous les processus inflammatoire liés à la cicatrisation et à la reconstruction des tissus lésés. On permet donc aux tissus nécrosés de stagner dans le pied et/ou d’être partiellement redistribués dans la circulation générale… avec pour conséquence un autre abcès souvent un mois plus tard ou une intoxication massive qui peut être mortelle en cas d’organisme affaiblis, d’AINS et d’antibiotiques…. (Blocage rénale et hépatique et choc sceptique, coliques dues à la mort des flores…)]


En effet j'a bien vu que mon poney à faillit y passer..


Ducoup je suis unpeu boulverser..
Je ne sais pas ducoup avec quoi nettoyer le pied, sa cicatrice pas trop mal mais "le trou" est pas encore fermer, je cure et frotte matin et soir pour enlever la terre quand t-il y en as..

Combien de temps met encore un abcès pour cicatriser totalement ?


Merci d'avance :)

Colibribis

Apprenti
  

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 379
1 j'aime    
Abcès que mettre pour "nettoyer"
Posté le 02/05/2018 à 11h15


marilouu a écrit le 01/05/2018 à 11h25:
@colibribis

C'est un antiseptique non nécrosant contrairement à la betadine ou à la javel.


J'ai fait 10 pages de recherche sur gougou, sans rien trouver de scientifique.
Dans https://www.monbicarbonate.fr/le-bicarbonate-de-soude-est-il-un-desinfectant/, il est dit : Autant le préciser tout de suite le bicarbonate n’est pas un désinfectant, ni un bactéricide !
Fréquemment recommandé en bain de bouche ou sur/dans le dentifrice pour blanchir les dents.
Utilisé comme anti-acide sur le plan digestif.
Très utilisé comme anti-calcaire pour nettoyer les lavabos, etc ...
Mais sur une plaie ............................................
Page(s) : 1 2
Abcès que mettre pour "nettoyer"
 Répondre au sujet