Galop/ pas / galop, c’est le ferme à ferme.
Le but est d’avoir, sur un 8 de chiffre occupant toute une carrière, 2 ou 3 foulées de pas en intermédiaire lors du changement de main, et d’obtenir ce pas dans le calme absolu, très rassemblé, avec des transitions descendante et montante nettes sans changement d’attitude et d’équilibre. Une fois cela obtenu, on passe à 2 foulée, puis une, puis rien !
Dans ta photo sur 2 pistes ton cheval présente un important chevalement mais il n’est pas fléchi ni en place. Donc il n’a probablement pas encore livré son dos, ni ses hanches, ni sa nuque. Souple latéralement mais pas tendu longitudinalement. Cherche un pli (écarte à peu ta main intérieure en la basculant en supination), regarde de l’autre côté (là tu regardes à l’extérieur, tes épaules sont orientées en contradiction avec l’exercice, rien d'énorme juste ce qu'il faut pour limité la réussite totale

). Et assieds toi sur ta fesse extérieure. Attention à ta jambe aussi qui est trop ouverte donc qui donne pas l’axe d’incurvation.
Je liste tous les petits points améliorables pour obtenir plus de justesse, il n’y a rien de catastrophique, loin de là, c’est juste les petites nuances qui vont faire la différence
En fait, il devrait avoir une attitude proche de celle de ton avatar dans son exécution de l’EED. c'est à cette condition seulement que l'EEd lui sera pleinement utile.
Il est bien joli ton cheval, fit, léger. S’il a une bonne impulsion et pas de problème de santé, il n’y a pas de raison qu’il n’y arrive pas un jour.