Ces symptômes sont les mêmes que ceux de ma vieille !
Malheureusement pour moi les véto se creusent pas la tête, elle a eu des ulcères qui sont soignés mais sa " crise " qui se termine enfin a duré 2 mois et demi, avec déplacement du colon en plus, et le veto me dit qu'il ne sait pas ce qu'il se passe et à part ouvrir pour voir ce qu'il y a on peut rien faire (à part gastroscopie et échographie du rectum).
Il m'a parlé peut être de mélanomes dans le système digestif possible (jument grise), ou encore un lymphome qui pourrait gêner ou être entortillé autour des intestins (il a déjà vu ça en opérant), mais rien de vérifiable...
Je vais lui parler de l'IBD on verra bien ce qu'il va dire, mais pas sure qu'il connaisse

(c'est pourtant une clinique assez réputée à côté de Chantilly donc beaucoup de chevaux, et de chevaux chers !)
Au niveau des symptômes la mienne ne voulait plus manger de foin, que de l'herbe (et des granulés mais ça lui faisait très rapidement mal au ventre). Elle était souvent couchée à se regarder les flancs, ou debout en position d'uriner, le ventre tendu, a perdu évidemment de l'état car elle ne mangeait pas, refusait les carottes, était plutôt abattue. Mais pas de fièvre.
En plus de ça elle m'a fait 2 déplacements du colon en quelques jours d'intervalle, et ça a mis un moment à passer, le colon était tendu à droite, et les parois de l'estomac aussi même quelques jours après (vu à la gastroscopie).
Elle a toujours eu beaucoup de bruits de transit, des flatulences, les crottins n'étaient pas très nombreux, bien formés mais petits, et avec de la fibrine, et j'avais l'impression que les faire lui était douloureux.
Niveau shiatsu effectivement c'est le côté droit qui est plus tendu mais bon...
Traitement j'ai donné 2 mois de gastrogard, et là je l'ai passée sous Red Cell (car globules rouges bas à la PDS) et aloe vera.
Je viens de faire tester piro like et elle est très positive à Lyme mais pas sure de traiter pour l'instant car elle va mieux et les symptômes ne correspondent pas à Lyme, donc si possible je préfère que son organisme se remette de cet épisode très difficile et douloureux.