Estimation prix dp en rp

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
2379 vues - 32 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Davaria

Membre d'honneur
 

Trust : 393  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1992
Estimation prix dp en rp
Posté le 05/05/2018 à 10h31

Bonjour,
voila je recherche un dp sur mon poney depuis plusieurs moi. Il plais beaucoup des tas de gent viennent faire des essais. Il me dise qu'ils l'adore mais au final soit c'est peut sérieux soit ca ne me convient pas.
C'est un poney de 6 ans qui commence vraiment a bien bosser: sort des truc intéressant en dressage, plutôt bon sauteur et tres peut regardant. D'un naturelle calme et posé, qui aime bosser et cherche a bien faire. plutôt avancé dans les travail a pied en liberté.

Je recherche pour lui une bonne cavalière capable de travaillé avec moi. C'est a dire de la même façon que moi. en gros avoir un travail cohérent.

Mais pour cela je tien a ce que la personne se fasse encadré par la mono sur place qui suis mon travail. Surtout au début le temps d 'instauré les code et la confiance. J'ai mit un prix plutôt bas pour la dp (60e 1x et 90 2x ) justement pour que le personne suivent des cours. Mais ca n'attire pas le type de cavalier que je recherche.
Alors je me suis demandé si en incluant les prix des cours dans la dp ca n'attirairais pas des cavalier plus dans ma sible. Alors voila ma question:

En REGION PARISIENNE (acces paris a 20 min par rer) dans écurie de propriétaire (carrière rond de longue piste de galop et chemin de ballade a gogo) combien seriez vous près a mètre dans une dp avec 1 cours particulier par semaine?

concours autorisé en fonction de l'avancement du couple
poney éduqué et qui commence a bien travaillé
pas de manège


voila merci !

Maev-ghost

Membre d'honneur
    

Trust : 2269  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3396
1 j'aime    
Estimation prix dp en rp
Posté le 05/05/2018 à 12h19

Non l'intitulé ne changera rien.

On a deux poneys de proprios chez nous dont les propriétaires cherchaient une DP.
Cela n'a pas été chose facile et une n'a jamais trouvé réellement car poney délicat, vraiment con à ses heures perdues et du coup fallait un galop 7 +.

Bref, en ayant un poney on attire de bases les jeunes cavalières qui n'ont pas de niveau ou pas sérieux.

Après faut pas se fermer non plus aux cavalier(e)s mineur(e)s qui malgré un galop 5/6 peuvent tout à fait monter propre et être sérieuse. On a quelques cavalières de 13/15 ans chez nous qui ont galop 6 et montent bien, et ce genre de nenettes je serais prête à leur confier un poney de sport pour leur monte et leur sérieux.

Davaria

Membre d'honneur
 

Trust : 393  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1992
0 j'aime    
Estimation prix dp en rp
Posté le 05/05/2018 à 12h23

ender c'est bien ca que j'ai du mal a trouvé ! l'envie d'apprendre....
quand je leur dit reste rene longue tes mains bougent trop il arrive pas se posé, tout de suite ca se vexe. Un fois mon poney en pleine apprentisage sort un magnifique monté de dos au galop et la il se prend un gros coup de stick sur les fesse par ce que ca cavilier a crue qu'il levais le cul! et apres ca veux travaillé seul...

j'avoue que j'ai vue tellement de monde avec tellement de profil diffèrent que je desespère un peut. Je sais que les top DP ca existe j'en ai déjà eu et les mes amies en on aussi mais je me souvenait pas que c'était si dure a trouvé!

Davaria

Membre d'honneur
 

Trust : 393  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1992
0 j'aime    
Estimation prix dp en rp
Posté le 05/05/2018 à 12h26

maev-ghost mais alors la je suis pas du tout fermer au mineur. j'attend que ca des petites pilotes qui veulent voire autre chose que le club! surtout que le chouchou et pas franchement compliqué a monte (il sort des extention d'encolure au galop a un cours galop 2)

Édité par davaria le 05-05-2018 à 12h26



Meli75

Apprenti
  

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 218
1 j'aime    
Estimation prix dp en rp
Posté le 05/05/2018 à 12h30

L'accès transport est un gros plus !
Le faite qu'il y ai un accès ballade et que ta future dp puisse aussi sauter est très positif aussi (beaucoup de cavaliers de compétitions cso prennent des dp uniquement pour faire du dressage ou des trotting, mais interdit de sauter...)
Je vois ce que tu veux dire : quelqu’un qui bousille pas ton cheval. Après, tout le monde a des defaults et le faite que le cours avec ta monitrice soit obligatoire peut faire progresser un cavalier avec ce genre de defaults, donc tu peux peut être demander une période d'essai et avoir si il y a de l'amélioration, une envis de progresser et d'estomper ces defaults de la part de la dp ?

C'est super chère pour un cours particulier ! surtout que tu "apportes" le cheval...ça fait une dp à 160euro ...
Pour des cavaliers que tu juges plus expérimentes tu peux proposer de commencer la dp avec des cours obligatoires dans un premier temps et au bout de 1-2mois passer au rythme d'un cours par mois ?
ou alors tu annonces le prix de ta dp a 160euros par mois et tu stipule que les cours sont compris dans le prix.

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12134
0 j'aime    
Estimation prix dp en rp
Posté le 05/05/2018 à 12h46

davaria

Je serais le genre de clientèle qui pourrait être intéressée par ton poney en QP ou TP. J'ai un cheval en retraite et je cherche à continuer à monter. Donc pas possible de prendre une vraie DP qui demande du temps (les 3 fois mini par semaine).
Ensuite, tu demandes un cavalier autonome, avec de l'expérience, vu ce que tu racontes sur les cavaliers de club à qui tu ne te vois pas confier le poney. Rien que ça, tu diminues fortement le nombre de cavaliers potentiels. Et contrairement à ce que tu mets, ce n'est pas un niveau G4/5 que tu souhaites, mais plus.

Et c'est, en plus, le genre de cavaliers qui se retrouvent avec des propositions de QP/TP gratuite, ou à qui certains proprios vont proposer plus ou moins régulièrement leur loulou. Donc encore moins nombreux sur le marché QP/TP payante.
Tu mets dans ton annonces qu'il faut connaître les obligations d'une DP + le travail d'un jeune... euh, là tu fais fuir ou tu attires, les fameux G5 qui vont te dire qu'ils vont bosser ton poney comme des pros.
Pour moi, une QP/TP, tu vas te retrouver avec des cavaliers qui le découvrent et qui veulent se retrouver avec un seul cheval à monter, bref quitter le club quoi. Donc à toi de bien cadrer dès le début, avec un contrat, une bonne discussion lors de la 1ère rencontre pour voir si vous êtes sur la même longueur d'ondes. Donc pas besoin de le mettre dans ton annonce, car là, tous les cavaliers qui pourraient correspondent, mais n'ont jamais eu de DP, ben...ils ne te contactent pas.
Enlève aussi le "long terme", tous les proprios proposant rêvent de trouver la bonne DP qui dure les quelques années. Mais c'est rare et il faut déjà que le trio fonctionne, et ça, c'est à l'usage que ça se voit, tu ne peux pas le savoir d'avance. Tu peux aussi te retrouver avec la super QP qui n'est à Paris qu'une année scolaire pour ses études, pas de chance, mais bon, c'est toujours quelques mois de gagnés.

Avec un bon G4/5, ne te leurre pas, ton poney sera leur 1er vrai jeune sous la selle, hors jeune cheval de club non dressé, qu'ils auraient pu monter en club, auparavant. Ils découvriront donc le travail du jeune cheval avec ta monitrice. C'est lors de la discussion qu'il faudra mettre les règles en place, genre s'il y a un souci à pieds, t'en parler de suite, etc.
Demande plutôt un cavalier qui souhaite découvrir le travail en autonomie, avec l'aide de cours particulier. De toute manière, une fois/semaine, ça donnera forcément le poney travaillé, via un cours particulier. C'est le 2 fois/semaine qui pourrait te nécessiter une adaptation au début, avant de lâcher la TP "dans la nature".

Aplume

Initié
 

Trust : 90  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 184
1 j'aime    
Estimation prix dp en rp
Posté le 05/05/2018 à 12h55

Je n'ai pas de solution miracle pour trouver une DP mais je t'envoie tout mon soutien !

J'ai la même situation que toi, en region parisienne et en plus j'ai une fjord ça fait poney pépère rando alors que c'est tout l'inverse !

J'ai tout eu ! Du galop 6 qui gère pas, un essai tour de manège avec pas un seul cercle, du je t'arrache la bouche pour rien et même une chute alors que ma Poune avait strictement rien fait

Ma dp actuelle je l'ai trouvé en un peu moins d'un an de recherche elle est top mais elle s'en va en juin.
Je me dis tout comme toi que quelqu'un de respectueux avec un bon niveau ça doit bien exister mais qu'est ce que c'est rare !

Bon courage à aux propriétaires en recherche de dp !

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12134
1 j'aime    
Estimation prix dp en rp
Posté le 05/05/2018 à 12h55


davaria a écrit le 05/05/2018 à 12h23:
Un fois mon poney en pleine apprentisage sort un magnifique monté de dos au galop et la il se prend un gros coup de stick sur les fesse par ce que ca cavilier a crue qu'il levais le cul! et apres ca veux travaillé seul...


Oui, mais c'est rare, les cavaliers qui savent ce que c'est qu'un départ au galop avec un vrai engagement. Et oui, la 1ère fois, on a l'impression que le cheval donne un coup de cu* et bien non. Donc pour les essais, pas besoin de stick, voir comment le cavalier monte, car monter sans cravache, sans stick... ben, ça oblige à "monter" justement.

Et je plussoie maev-ghost, j'ai confié gratuitement mon cheval une fois/semaine et les quelques fois où je ne pouvais pas monter à 2 cavalières mineures à l'époque. Il y a quelques règles de posées, genre pas de balades sans accompagnement d'un adulte, CSO en cours. Le cheval n'a jamais été aussi bien soigné qu'avec ces mineurs.

Maev-ghost

Membre d'honneur
    

Trust : 2269  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3396
2 j'aime    
Estimation prix dp en rp
Posté le 05/05/2018 à 13h02

expar Oui voilà vaut mieux un cavalier qui ne sache pas trop faire évoluer un jeune dans le sens où pas de bases de dressage. Mais qui seront l'utiliser tel qu'il est sans le dégrader.
Beaucoup se ferment à ce genre de cavalier car trop petits niveaux alors qu'ils le monteront mieux qu'un soit disant galop 7 qui voudra trop bidouiller ou aller trop vite.

Par exemple, j'ai une élève qui va passer son galop 3 mais qui a une fixité que même certains cavaliers 6/7 n'ont pas. Et une très bonne main, vraiment, bien stable et un sacré feeling.

Cette petite cavalière, je lui file tous les jeunes poneys de sport de ma cavalerie sans problème. Elle ne me les avance pas niveau boulot c'est sûre, mais alors ils sont dans une attitude que même mes plus grands niveaux n'ont pas. Ils se mettent en place sans soucis car vu qu'elle a une bonne main et une bonne fixité, ils trouvent confort avec elle et s'emploient bien.

Pourtant elle n'a que galop 3 sur le papier, mais à la voir évoluer avec les poneys, c'est agréable à regarder et du coup travaille le poney tout de même et parfois mieux que les cavalières galop 5/6 qui en font trop, bidouillent et souvent se heurtent à des difficultés

Rebex

Membre d'honneur
   

Trust : 431  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2953
0 j'aime    
Estimation prix dp en rp
Posté le 05/05/2018 à 13h07


davaria a écrit le 05/05/2018 à 11h53:
@rebex merci. C'est vrais que du haut de mon metre 50 je m'était pas posé la question poney (en plus dans mon ecurie on a casi que ca !)
il n'y a pourtant pas grand chose de différence a part 5 10 cm! surtout que moi je fait 80kg donc pas forcement un petit gabarit. Et j'accepte les mineur!


C'est sur que c'est "peu" en différence mais j'ai tellement de grandes jambes que je ne suis absolument pas à l'aise sur des chevaux (et donc poneys) d'1m60 et moins ^^
Pourtant ce que tu propose ça serait ma DP idéale, travailler un jeune, accessible en transport... Mais non trop petit haha !

Je ne connais que le côté DP, mais il faut aussi faire des compromis en tant que proprio. Si le cavalier est suivi en cours à chaque fois, tu peux te permettre de prendre un plus petit niveau. Il faut savoir que les jeunes, vers 14/16 ans, en général ça n'a connu que des pompons de club, à part un ou deux énervés du ciboulot. Il faut être indulgent aussi

Trouver une DP c'est pas évident, il faut du temps. Quand j'ai commencé à monter un cheval à Maison Laffite, le proprio cherchait depuis déjà 4 mois sans avoir eu un seul essai. Après c'était un cheval assez particulier, très fin et avec le jeté de cul assez facile ^^

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12134
0 j'aime    
Estimation prix dp en rp
Posté le 05/05/2018 à 13h21


maev-ghost a écrit le 05/05/2018 à 13h02:

Beaucoup se ferment à ce genre de cavalier car trop petits niveaux alors qu'ils le monteront mieux qu'un soit disant galop 7 qui voudra trop bidouiller ou aller trop vite.


Je sais, mais je l'ai appris au détriment de mon cheval. Quand il a fallu le remettre au boulot après quasiment un an de repos, je l'avais déjà remonté gentiment depuis moins un mois (2 à 3 fois/semaine en balade + longe, on commençait à trottiner en extérieur et aucun galop "travaillé" encore). Je l'ai prêté à une cavalière G8 en lui disant qu'il reprenait le travail, donc ne faire que du pas avec un petit temps de trop maxi et n e pas trop en demander. Oh, elle n'a fait que du pas, mais j'ai du interrompre la séance au bout de 30 mn, car le cheval commençait à être en sueur (et lui ne sue pas au pas,, sauf si très chaud ou en stress). Et je voyais bien qu'elle lui demandait beaucoup de choses dès le début (engagement, mise sur la main, etc.). Ce n,est pas faute de lui avoir demandé d'y aller doucement.

Davaria

Membre d'honneur
 

Trust : 393  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1992
0 j'aime    
Estimation prix dp en rp
Posté le 05/05/2018 à 13h38

[quote=expar j=05/05/2018 h=12h46]davaria


Ensuite, tu demandes un cavalier autonome, avec de l'expérience, vu ce que tu racontes sur les cavaliers de club à qui tu ne te vois pas confier le poney. Rien que ça, tu diminues fortement le nombre de cavaliers potentiels. Et contrairement à ce que tu mets, ce n'est pas un niveau G4/5 que tu souhaites, mais plus. => ca tu vois je ne m'en été ^pas du tout rendu compte. Je ne cherche pas du tout un cavalier qui va travaillé mon cheval (ca je le fait relativement bien moi meme) mais un qui ne vas pas le gene quand il propose des truc bien de lui meme. pour moi je recherche un niveau 4/5 par ce zque je ne cherche pas du tout un meilleur cavalier que moi au contraire ( et franchement j'ai un niveau 4/5 )


Tu mets dans ton annonces qu'il faut connaître les obligations d'une DP + le travail d'un jeune... euh, là tu fais fuir ou tu attires, les fameux G5 qui vont te dire qu'ils vont bosser ton poney comme des pros. => ca aussi ca doit etre mal tournée dans mon annonce par ce que ce que je recherche c'est pas ca. Je voulais surtout dire qui "comprennent" les imperatif c'est a dire ba venir quand c'est notre jour, comprendre qu'on peut pas sauter un 5 ans toutes les semaine sur 1m20, comprendre qu'il ne sortira pas en concours tous les week end et que meme si il est capable de plus faudra commencer par des club 4.... ce genre de truc qui pour moi coule de source mais au vue des personne a qui j'ai put parler j'ai preferé preciser


.

Avec un bon G4/5, ne te leurre pas, ton poney sera leur 1er vrai jeune sous la selle, hors jeune cheval de club non dressé, qu'ils auraient pu monter en club, auparavant. Ils découvriront donc le travail du jeune cheval avec ta monitrice. C'est lors de la discussion qu'il faudra mettre les règles en place, genre s'il y a un souci à pieds, t'en parler de suite, etc. => ce genre de profil ne me pose pas de probleme si il comprennent que personne n'a la science infuse et qu'il leur reste des tonne de chose a apprendre!

Demande plutôt un cavalier qui souhaite découvrir le travail en autonomie, avec l'aide de cours particulier. De toute manière, une fois/semaine, ça donnera forcément le poney travaillé, via un cours particulier. C'est le 2 fois/semaine qui pourrait te nécessiter une adaptation au début, avant de lâcher la TP "dans la nature" =< dont pour toi bonne ou mauvaise idee d'inclure le court particulier dans la dp?.[/quote]

merci d 'avoir prix le temps te de pencher sur mon cas

Adlynh_derpy

Expert
   

Trust : 110  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 537
0 j'aime    
Estimation prix dp en rp
Posté le 05/05/2018 à 14h55

Quand j'avais une DP en région parisienne je payais 210€ pour 3x/semaine (2 cours + une longe ou balade), 110€ pour un cours par semaine. La pension était déjà cher de base mais l'encadrement était compris dedans et illimité. A part de rare fois où les monos étaient occupés à autre chose j'étais toujours encadrée dès que je me mettais à cheval. Soit le mono me donnait cours, soit il montait son cheval en même temps et me supervisais. Pour le prix je trouvais que c'était quand même bien top ! Donc personnellement tes prix pour la RP ne me choquent pas.

Après pour ce qui est de trouver une DP, comme l'ont dit les autres le fait que ce soit un poney limite les personnes potentiellement intéressées. Moi par exemple avec mon 1m75 quand je cherchais une DP je ne voulais pas en dessous d'1m60, sinon je trouvais pas ma place. Ne pas s'arrêter au niveau non plus, si les cours sont obligatoires, un plus petit niveau peut convenir. Pour ma DP en région parisienne la proprio voulait un Galop 6 minimum et j'avais à peine un niveau Galop 3. Au final elle m'a prise quand même, comme j'étais encadrée et que le cheval était très bien dressé j'ai beaucoup progressé et le cheval n'a pas été touché dans son dressage. Sa proprio continuait de sortir en AM1 LE Week end sans problème. Je pense être le genre de profil que tu recherches, et j'imagine que je ne suis pas la seule non plus. Et ne pas se fermer aux mineures, certaines peuvent cacher de bonne surprises ! :)

Davaria

Membre d'honneur
 

Trust : 393  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1992
0 j'aime    
Estimation prix dp en rp
Posté le 05/05/2018 à 15h17

adlynh_derpy merci pour ton avis

mais allez y n'hésitez a prendre contacte avec moi si vous recherchez! (comme tu a dit que tu n'était pas la seul!
je suis pas du tout fermer sur un profils types je veux juste le top pour mon poney (et on est d 'accord ce n'est qu'une questions de niveau)

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12134
1 j'aime    
Estimation prix dp en rp
Posté le 05/05/2018 à 17h33

davaria

Pour moi, le cours particulier est un +, tout comme l'accès RER.

Ensuite, à voir selon les cavaliers qui vont te contacter, si tu te retrouve avec un bon niveau, pour qui le cours collectif conviendrait mieux. Genre la monitrice qui lui donne un chemin directeur sur l'amélioration du poney sur un truc et surveille que le cavalier bosse dans le bon sens, au cours de la reprise collective.
Mais bon, un vrai cours particulier à 25 €/cours, je trouve ça raisonnable. Mais sois consciente que ça donne en effet 160 €/mois pour monter 1 fois/semaine en cours particulier ou 190€ pour 2 fois. C'est quand même un budget.

Dans la région, sans cours, on trouve des DP à 150 €/mois pour 3 fois/semaine, que tu prennes bien consciente avec quoi tu te retrouves en "concurrence"...

Ensuite, il faut trouver bien sûr, le cavalier qui accepte de payer pour former un jeune et apprendre en même temps.

Donc bien mettre en avant tes atouts :
- accès RER
- possibilité de concours dans toutes les disciplines, si bonne évolution du couple
- le forte de ton écurie qui a un prof étho de bon niveau
- le cours particulier/collectif demandé (ça peut être un +, comme un frein)

Cavaliere94

Expert
   

Trust : 417  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 870
0 j'aime    
Estimation prix dp en rp
Posté le 05/05/2018 à 20h53

Salut j’étais tombé sur ton annonce, ça fait un moment que je zieute les dp dans cette pension dans laquelle j'aimerais beaucoup monter mais pour plusieurs raisons ça ne sera pas pour tout de suite. Racontage de vie mis à part, non ton tarif n'est pas excessif (je précise que je connais le prix des pensions là bas), moi je crois que le pbm c'est peut-être juste qu'il y a peu de gens capables tenir leurs engagements, et ça c'est dans TOUT les domaines malheureusement, le fait que ça soit un poney peut jouer aussi, et je pense qu'en région parisienne pas mal de cavalier n'ont que très peu d'expérience en extérieur (et souvent mauvaise si l’expérience a été avec des chevaux qui eux-même n'en ont pas...) du coup ils voient pas forcément les possibilités de balades comme un +, les pistes de galop non plus, idem le fait qu'il n'y est pas de manège yen a beaucouup dès qu'il fait gris hors de question d'aller en carrière. Après sinon je sais pas.. Ceci dit tu ne perds rien à essayer d'inclure les prix des cours dans la dp, ça fait plus "clair" sur le fait que c'est une condition pour toi et non une option.
Page(s) : 1 2 3
Estimation prix dp en rp
 Répondre au sujet