0 j'aime
Estimation prix dp en rp
Posté le 05/05/2018 à 12h46
expar
Posté le 05/05/2018 à 12h46
davaria
Je serais le genre de clientèle qui pourrait être intéressée par ton poney en QP ou TP. J'ai un cheval en retraite et je cherche à continuer à monter. Donc pas possible de prendre une vraie DP qui demande du temps (les 3 fois mini par semaine).
Ensuite, tu demandes un cavalier autonome, avec de l'expérience, vu ce que tu racontes sur les cavaliers de club à qui tu ne te vois pas confier le poney. Rien que ça, tu diminues fortement le nombre de cavaliers potentiels. Et contrairement à ce que tu mets, ce n'est pas un niveau G4/5 que tu souhaites, mais plus.
Et c'est, en plus, le genre de cavaliers qui se retrouvent avec des propositions de QP/TP gratuite, ou à qui certains proprios vont proposer plus ou moins régulièrement leur loulou. Donc encore moins nombreux sur le marché QP/TP payante.
Tu mets dans ton annonces qu'il faut connaître les obligations d'une DP + le travail d'un jeune... euh, là tu fais fuir ou tu attires, les fameux G5 qui vont te dire qu'ils vont bosser ton poney comme des pros.
Pour moi, une QP/TP, tu vas te retrouver avec des cavaliers qui le découvrent et qui veulent se retrouver avec un seul cheval à monter, bref quitter le club quoi. Donc à toi de bien cadrer dès le début, avec un contrat, une bonne discussion lors de la 1ère rencontre pour voir si vous êtes sur la même longueur d'ondes. Donc pas besoin de le mettre dans ton annonce, car là, tous les cavaliers qui pourraient correspondent, mais n'ont jamais eu de DP, ben...ils ne te contactent pas.
Enlève aussi le "long terme", tous les proprios proposant rêvent de trouver la bonne DP qui dure les quelques années. Mais c'est rare et il faut déjà que le trio fonctionne, et ça, c'est à l'usage que ça se voit, tu ne peux pas le savoir d'avance. Tu peux aussi te retrouver avec la super QP qui n'est à Paris qu'une année scolaire pour ses études, pas de chance, mais bon, c'est toujours quelques mois de gagnés.
Avec un bon G4/5, ne te leurre pas, ton poney sera leur 1er vrai jeune sous la selle, hors jeune cheval de club non dressé, qu'ils auraient pu monter en club, auparavant. Ils découvriront donc le travail du jeune cheval avec ta monitrice. C'est lors de la discussion qu'il faudra mettre les règles en place, genre s'il y a un souci à pieds, t'en parler de suite, etc.
Demande plutôt un cavalier qui souhaite découvrir le travail en autonomie, avec l'aide de cours particulier. De toute manière, une fois/semaine, ça donnera forcément le poney travaillé, via un cours particulier. C'est le 2 fois/semaine qui pourrait te nécessiter une adaptation au début, avant de lâcher la TP "dans la nature".