5 j'aime
Quelle niveau ?
Posté le 12/05/2018 à 14h34
Il n'y a ni âge, ni niveau pour avoir un cheval. Tout ceci, c'est dans la tête des jeunes filles qui ne sont pas propriétaires et qui préfèrent s'en convaincre.
Les responsabilités, cela aide justement à grandir. Il n'y a rien de tel. Le bonheur que peuvent apporter les chevaux, c'est absolument incroyable. Pourquoi devrait-on en priver un enfant sous prétexte qu'il y aurait un âge minimum ? Pourquoi interdire à un enfant un tel épanouissement ?
Les seules choses qui comptent réellement, ce sont l'aspect financier et l'encadrement.
Ma fille était propriétaire dès ses 9 ans d'une ponette et d'une pouliche de sport. Non seulement grâce à eux elle a gagné en maturité, mais ses chevaux lui ont aussi permis de surmonter des choses difficiles pour un enfant, comme le divorce de ses parents.
En revanche, je suis cavalière depuis presque 40 ans, son beau-père également en plus d'être éleveur et nous avons les moyens d'entretenir nos chevaux. Les chevaux peuvent rapidement devenir un gouffre financier et sans encadrement compétent, on va vite dans le mur, y compris jusqu'à se mettre en danger.