Vaccin rhino et coliques

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
4219 vues - 24 réponses - 0 j'aime - 6 abonnés

Iammyself

Membre VIP

Trust : 758  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3722
Vaccin rhino et coliques
Posté le 11/05/2018 à 09h38

Bonjour,

Lundi ma jument a déclaré de violentes coliques et a dû être opérée dans la nuit : déplacement et double torsion du côlon.

Heureusement, elle a pu être sauvée. Mais une question me reste en tête : "pourquoi ???"

D'après la vétérinaire, ce genre de choses arrive sans raison, mais j'avoue que je suis un peu traumatisée par ce qui s'est passé, et ma jument n'est pas du tout sujette aux coliques, elle n'en a jamais fait !

3 jours avant, elle avait vaccinée contre la rhino (primovaccination en vue d'un départ à la retraite à la fin du mois dans une écurie où ils veulent que tous les chevaux soient vaccinés).

Pensez-vous que ça puisse avoir un lien ? Je me dis que 3 jours c'est long, mais en fouinant un peu sur internet on ne trouve rien de très précis sur les effets secondaires possibles du vaccin (à part des chevaux bloqués de l'encolure), ni sur la durée ou combien de temps après l'injection ils sont apparus.

Il y a notamment cet article qui a retenu mon attention : http://initiativecitoyenne.be/article-des-vaccins-qui-tournent-mal-et-un-cheval-qui-finit-euthanasie-121233115.html

S'il vous plaît, on essaye de rester poli et courtois sur ce sujet qui est un peu controversé et sensible en ce moment...

Merci

Shiho

Membre VIP
 

Trust : 213  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4322
0 j'aime    
Vaccin rhino et coliques
Posté le 13/05/2018 à 00h17

J’ai vu deux chevaux vaccinés récemment de la rhino, une semaine plus tard ils peinaient toujours...
D’autres n’ont rien eu.

Le mien a déjà enchaîné une longue convalescence de fracture suivi d’une piro, je ne vais pas le faire vacciner, d’autant que pour l’épidémie actuelle ça ne servira à rien.
J’en discuterai au moment de ses rappels grippe/thétanos avec mon véto.

Emynight

Membre d'honneur
 

Trust : 745  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1937
0 j'aime    
Vaccin rhino et coliques
Posté le 13/05/2018 à 01h43

Jai vécu dans le nord pas de calais et j'ai toujours vacciné mes chevaux contre la rhino car nous a 20 km de l'ecurie on a eu une epidemie de rhino sur gravelines avec abbatage des chevaux il y a qlq annees... bref je l'ai acheté pouliche a 3 ans et aujourd'hui elle a 11 ans et j'ai jms raté un seul vaccin de rhino malgré le fait que je viens d emménager dans le var et qu'il y a moins de risques. J'ai jamais vu des effets secondaires du au vaccin honnêtement. Il faut juste leur foutre la paix 2-3 jours, c'est comme nous.