0 j'aime
Ameliorer une vie de box integrale ?
Posté le 11/05/2018 à 23h13
Bonsoir,
Suite à une opération, mon cheval a dû rester au box ferme 9 semaines... J'étais très inquiète de l'ennui, du transit, des membres enflés, etc. et son CHIR m'a dit (je cite, pas exactement, mais je cite) qu'à partir du moment ou le cheval s'inscrit dans un "rythme de croisière", il n'y avait quasi aucun risque. Bon, les membres un peu enflés, relativement inévitable. Mais, le protocole pour le mien ça a été : foin quasi à volonté (il en avait 4 fois par jour dont 2 fois mouillé), très peu voire pas de grains, 2 mashs / semaine.
Pour ce qui est de l'ennui, les avis vétos sont assez mitigés, les avis tout court en fait : est-ce que le cheval a la notion du temps quand il reste tout le temps enfermé au box ? Est-ce qu'il ressent le "besoin de sortir" à tout prix ou finalement se "contente des distractions qui se présentent à lui" ?
Mon cheval est dans un box devant lequel il y a énormément de passages, chiens, chats, chevaux, humains... Il est à côté du manège donc voit les potes travailler... Et est entouré de voisins de box... Donc les distractions sont assez multiples. Pour ma part, je n'ai pas perçu d'ennui, mais une énoooooorme envie de sortir, se rouler et partir en freestyle ! Qu'il m'a bien fait ressentir dès les 1e sorties d'ailleurs... :-D
Bon courage à toi ... Vraiment pas évident de voir son loulou cloitré au box.
Ah oui, une amie m'avait parlé - je ne l'ai pas utilisé - mais pquoi pas, d'huiles essentielles que tu mets sur ta main et que tu fais lécher au cheval. Sa ponette, suite à une opération du membre avait dû rester au box aussi pour un temps imparti et elle lui donnait une huile "spéciale moral"... Pour ce que ça vaut , peut-être regarde du côté de l'homéopathie / phytothérapie ... ;-)