Bonjour à tous!
Après avoir posé des questions quant au meilleur moyen de laisser une voiture immobilisée plusieurs mois (ce pour quoi je n'ai pas pris le temps de vous remercier, honte à moi! Et merci, avec beaucoup de retard!), je reviens avec quelques questions sur ma voiture.
Je vais bientôt retourner au Canada, avec un déménagement en vu vers les US, où j'ai trouvé un job. J'irai donc de Vancouver à mon nouveau job (le lieu n'est pas encore sûr, mais j'aurai minimum 2500 bornes de trajet); j'espérais tout faire tenir dans ma voiture, mais ce ne sera malheureusement pas possible. Je souhaitais donc louer une petite remorque (de 4 pieds par 8 pieds, soit de 1,20m par 2,40m en aluminium). Seulement, après quelques recherches, il semblerait que ma voiture ne soit pas apte à tracter, et les forums américains sur lesquels j'ai demandé me disent que je vais flinguer la transmission et les freins, ce qui me laisse, je l'avoue, très sceptique.
Je vois partout en France et en Europe des gens tracter des petites remorques avec tout et n'importe quoi, et je trouve ça curieux qu'une citadine de taille correcte ne puisse pas tracter une petite remorque légère.
Pour les spécifications de ma voiture:
- Chevrolet Cruze, modèle Eco.
- De 2012.
- Boîte manuelle 6 vitesses
- Modèle essence
- Traction avant
- Type Sedan
- Moteur 1.4L L4 DOHC 16V TURBO
- Puissance: 138 hp @ 4 900 tr/min (103 kW)
- Couple: 148 pi·lb @ 2 500 tr/min (201 N·m)
- 80 000 km au compteur, très bien entretenue, tout en parfait état
- Pèse 1340 kg
Vous trouverez toutes les spécifications ici si vous le souhaitez
https://www.guideautoweb.com/constructeurs/chevrolet/cruze/2012/specifications/eco/
Qu'en pensez-vous? Puis-je tracter une petite remorque en alu sur 2500 km? En sachant qu'elle ne sera pas remplie à fond (il y a aura 4 pneus d'hiver dedans, et deux ou trois cartons qui ne pèsent vraiment pas lourd), et que le trajet est uniquement de l'autoroute.
Je suis un peu sceptique, parce que les ricains me disent aussi qu'il faut absolument que je fasse faire une vidange tous les 5000 bornes, et ce même si je ne roule que sur l'autoroute, par climat plus ou moins normal, et même si l'huile a encore une très jolie couleur... A les écouter, il ne faudrait même plus rouler en gros. Sans parler du fait que les Ford Focus après 2009 sont supposées ne pas pouvoir tracter non plus, alors que les modèles précédents le pouvaient...
Mon père est comme moi, très surpris. Donc je tente ma chance auprès de non-américains!
Si vous me le déconseillez aussi, je trouverai une autre solution, mais je serais curieuse d'avoir plus d'avis.
Merci d'avance!