Prime conversion

 Répondre au sujet
Auteur
1035 vues - 2 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Didouchichou

Initié
 

Trust : 140  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 154
Prime conversion
Posté le 17/05/2018 à 20h15

Bonjour

Qui a pu bénéficier de la prime à la conversion sans le cas d'un achat d'une voiture d occasion ?
Comment ça s'est passé pour l'achat à un particulier ?
Merci !

Liverpo0l

Membre d'honneur
  

Trust : 187  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2215
2 j'aime    
Prime conversion
Posté le 17/05/2018 à 23h18

Prime à la casse tu veux dire ?
Ça n'est valable que pour une voiture achetée chez un concessionnaire et neuve. Pas sur une voiture achetée d'occasion chez un particulier.
Tu peux aussi avoir un rabais sur une voiture neuve en concession en échange de ta voiture actuelle que tu souhaites changer (reprise du véhicule).

Edit : après recherches, en effet depuis janvier 2018 il est possible de bénéficier d'une prime à la casse pour l'achat d'un véhicule d'occasion. Je pense tout de même qu'il n'est pas possible de bénéficier de cette prime si achat à un particulier car il faut rensre son ancien véhicule pour bénéficier de cette prime et à ma connaissance aucun particulier ne reprendra l'ancien véhicule de l'acheteur... A priori faisable mais en concession seulement !

Édité par liverpo0l le 17-05-2018 à 23h24



Obsonine

Membre d'honneur
  

Trust : 232  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2450
0 j'aime    
Prime conversion
Posté le 18/05/2018 à 10h09

Il existe bien une prime appelée 'prime à le reconversion' qui a pour objectif de favoriser le renouvellement du parc automobile en encourageant la destruction de véhicules anciens (première immatriculation avant 2001 pour les diesel et 1997 pour les essences) et l’acquisition de véhicules peu polluants (neuf, occasion, location).

Détails et conditions sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32487

Cela dit, il n'est précisé nulle part si en cas d'acquisitions d'un véhicule d'occasion celui-ci doit obligatoirement être acheté chez un concessionnaire ou bien si il peut être acheté à un particulier... Le mieux serait de les contacter (lien en haut à droite sur le site pour poser une question).

Cependant, il est précisé que l'ancien véhicule doit "être remis pour destruction, dans les 6 mois suivant la facturation du véhicule neuf acquis ou loué, à un centre "véhicules hors d'usage"(VHU) agrée ou à une installation agréée de dépollution et de démontage de véhicules hors d'usage". Ce qui signifie qu'il ne s'agit pas d'une reprise est que tu peux faire les démarches de destruction toi même, dans les mois qui suivent l'acquisition de ton nouveau véhicule (même si je suppose que les concessionnaires doivent proposer de s'en charger suite à l'achat d'un véhicule chez eux).
Prime conversion
 Répondre au sujet