Travailler dans le cheval.. dilemme
Posté le 20/05/2018 à 18h58
lilyjoy
Posté le 20/05/2018 à 18h58
Bonjour,
je ne me suis pas connectée sur Cheval Annonce depuis un bout de temps mais voilà, j'aurais grand besoin de vos conseils.
Je m'appelle Lisa, j'ai 22 ans, et un bac+2 commerce en poche. Mon orientation scolaire m'a toujours posé beaucoup de problèmes, la je me prépare au concours pour rentrer en école d'orthophonie, mais pusique j'ai validé mon bac +2 mes angoisses reviennent : j'ai toujours voulu travailler au contact de ma passion.
Est-ce réellement possible ? Toutes mes connaissances dans le milieu ne me le déconseillent pas forcément, mais leur comportement parle pour eux : deux amies du 13 ont abandonné leur job d'ATE car impossible d'en vivre avec de trop petits contrats, une amie monitrice est toujours en galère de boulot, et un couple qui dirigeait autrefois un élevage de Mérens s'est reconverti dans le PSAr et n'arrive à en vivre convenablement que depuis quelques années (ils arrivent à la cinquantaine tout de même).
Je sais que tout cela est plus que décourageant, mais je suis à un moment charnière ou je me demande quand même si, malgré tout, il n'est pas possible d'en vivre sans être riche au départ..?
Devrais-je continuer en école de commerce 3 ans et concilier commerce et cheval ?
Merci de vos témoignages/réponses.. je suis un peu perdue et dans le flou