1 j'aime
Avoir ses étriers personnel quand on a un petit niveau
Posté le 26/05/2018 à 11h26
jmorel
Posté le 26/05/2018 à 11h26
Salut ! Je pense que la plupart des gens qui sont allés en club ont connu la "joie" de monter avec du matos pas top, voire même complètement pourri, selon les structures. Et Dieu sait que c'est pas la joie.
Pour autant, personnellement, je n'irais pas t'encourager à investir immédiatement dans ton propre matos, sans être sûr que ça va réellement t'aider à régler ton problème.
Evidemment, il n'y a pas de niveau minimum pour avoir son propre matos, mais essaie de croiser l'intérêt de cet achat (peut-être onéreux, selon ce que tu prendrais) avec la fréquence de tes cours, tes perspectives d'évolution là-dedans, et surtout, les contraintes ostéo-articulaires que tu présentes.
Parce que si, réellement, tu as une faiblesse au niveau de tes chevilles, l'achat d'étriers plus légers, ou plus larges ou articulés va-t-il vraiment te soulager, vu que tu devras quand même chausser court pour sauter et donc mettre quand même tes chevilles en flexion de manière forte et continue ?
Franchement, dans l'immédiat, va déjà voir un bon ostéo si ton problème d'entorse est récurrent, avant de te lancer dans un achat qui te sera peut-être inutile...