Donc un peu plus d'infos sur mon I
Il est né le 7 mai vers 21h30, c'est le fils de Queen de Lanharun et Jenny's Moonlight Lad.
Sa mère, Queen, est issue d'un croisement pas super courant : 50% Welsh Cob par Garnement La Brée, et 25% Highland 25% New forest par sa mère. Je vous mets quelques photos :

Le père de Queen, donc grand-père d'Inkane :
C'était un peu la matriarche du troupeau, à la fois ferme et juste. Toujours démonstrative à l'arrivée d'un nouveau, il ne fallait pas trop aller l'embêter

. Mais jamais une once d'agressivité gratuite ! Elle est arrivée chez moi pleine en novembre 2017, elle a activement participé à l'éducation de mon entier de 3 ans, Fuzain, futur pote de jeu de Inkane. Une photo en passant :
Queen est décédée hélas au poulinage... Dotée d'un super mental et d'une grande gentillesse, elle a produit des poulains faciles et performants en CSO, ce qui lui aura valu une inscription à titre initial en PFS.
Elle-même isabelle dun, elle semble avoir transmis au moins son gène dun à Inkane. Je lui trouve aussi la même tête que sa mère, un peu longue mais fine.
Son père, Jenny's Moonlight Lad, est un connemara importé d'Ireland. Il est isabelle grisonnant. Je n'ai pas de photos à vous montrer
Pour terminer sur la famille "biologique" d'Inkane, il a quelques demi-frère et soeur ailleurs en Bretagne.
Suite au décès de sa mère, il a été adopté par une trait bretonne nommée Altesse, dans le Maine et Loire. Il reviendra à son sevrage ! J'ai déjà hâte, il est trop loin pour que j'aille le voir régulièrement. Mais bon, c'est le "prix à payer" pour qu'il puisse avoir une jument qui s'en occupe comme du sien et l'éduque.
Son prénom, Inkane Gwazhell, est breton. Bon je vous donne quelques astuces pour le prononcer, parce que là de visu ce n'est pas évident
IN = "in" comme en anglais / KAN = quand / NE = nez GWA = goua comme dans gouache / ZHELL = "zh" est à prononcer un peu comme le "j" espagnol.
"Inkane" se traduit par "amble" ou par "haquenée". Ce dernier terme ne désignait pas systématiquement une jument comme on le pense souvent, on l'attribuait aux petits chevaux calmes et facile à la monte qui ne secouaient pas les dames grâce à l'amble.
On a trouvé le prénom adapté, parce que le petit... Il en a de l'énergie à revendre !
En pleine forme à la naissance, il ne cessait de vouloir découvrir son environnement entre deux biberons ! C'était vraiment épuisant comme début de vie pour tout le monde
"Gwazhell" fait référence à un terrain où passe un cours d'eau, ce qui est le cas de tous les prés que mes chevaux occupent depuis que j'ai quitté les pensions.
Bon je vous mets encore un peu de photos,
si vous voulez en avoir plus il faut aller sur la page de Fuzain (cf mon profil)
À environ 10/12h de vie :


À 5 jours, avec sa mère adoptive :
lauraline50 Oui je comprends tout à fait ! C'est peut être quelque chose que j'aurais ressenti si j'y avais participé, je ne faisais que regarder de temps en temps en sous-marin.
Là j'ai du mal rien qu'avec mon fil d'actualité facebook parfois, rempli de poulains heureux avec leurs mères, avec ce qu'il s'est passé. En même temps j'ai paradoxalement -ou pas- très envie de parler du mien, de voir comment évoluent d'autres nés à la même période... Peut être parce qu'il est loin. J'ai pensé que CA pour cela serait un bon compromis, il suffit de cliquer sur ce que l'on souhaite voir
Et quand ça ira mieux, j'irai me régaler de vos photos
