Paperasses rupture CDD/emploi avenir?
Posté le 30/05/2018 à 15h16
Bonjour,
Je suis actuellement en emploi avenir à 25h, dans une petite asso depuis septembre 2016, je termine donc ma 2éme années. Le contrat a été signé pour 3 ans (pour être sûre de continuer à bénéficier de l'aide) ma conseillère de la mission locale nous avait dit qu'il était possible de rompre le contrat tous les ans à la date d'anniversaire.
La situation financière de l'asso étant catastrophique, mon employeur n'est pas certain de pouvoir me garder pour la dernière année.. Mais ils vont tous faire pour..
Sauf que voilà, moi je ne suis pas sûre de vouloir rester non plus.. J'en ai marre, l'asso ne travaillant pas, je n'ai pas de boulot, il se passe des semaines entières sans avoir le moindre truc à faire, je suis la seule salariée permanente de l'asso, je n'ai donc pas de collègue à qui taper la discute de temps en temps :p. De plus, mon boulot est à pour un si dire 1h de chez moi, soit pratiquement 2h de route par jours avec un mi temps le prix de l'essence qui ne cesse d'augmenter et le fait que je vais certainement devoir changer ma voiture (car elle ne passeras surement pas le nouveau ct), ça devient financièrement compliqué sans parler que je déprime totalement de passer mes journée à ne rien faire..
J'ai contacté Pôle emploi pour les modalités de licenciement / démission qui m'a dit de voir directement avec la mission locale. J'ai donc appelé la mission locale (avec qui on a établi mon contrat mais il ne s'occupe plus de moi car j'ai déménagé). Pôle emploi m'a dit que logiquement je pouvais rompre mon contrat à ma date d'anniversaire mais qu'elle en était pas sur..
La mission locale eux me disent que je peux rompre mon contrat à la date d'anniversaire mais que d'un commun accord avec mon employeur.. Mais il n'avait pas l'air très sûr de lui.. Et l'aide n'existant plus..
Est-ce que quelqu'un en sait un peu plus sur les modalités de démission/ licenciement pour un emploi avenir? J'ai regardé un peu sur internet mais pour moi ça n'est pas très clair..
Si j'arrête mon boulot actuel, j'aimerais me trouver un post d'assistant d'éducation pour la rentrée, j’enchaînerais donc mon boulot actuel sur le nouveau, celui-ci serait un 35h voir 40h.
A la fin de ce boulot, j'aurais donc des droits de chômage, comment seront ils calculés? Sachant que j'aurais fait 2 ans à 25h et 1 an à 35h voir 40h?
Désolé pour le pavé^^