Coucou,
J'ai 19ans, 1m68 pour environ 52kgs et les mêmes problèmes que toi (en moins pire heureusement).
Citation :
Pour remonter des pieds vers le cœur, le sang est « propulsé » par plusieurs mécanismes.
1) Le battement cardiaque : entretient le flux sanguin en continu.
2) Le système abdomino-diaphragmatique ou pompe respiratoire : Lors de l'expiration, la pression dans l’abdomen diminue, ce qui « aspire » en quelque sorte le sang du réseau veineux et contribue à sa remontée.
3) La pompe musculaire : C'est le mouvement de contraction des muscles du mollet, qui compriment les veines des jambes et les aident à propulser le sang vers le cœur. Iles veines des jambes sont munies de valvules qui empêchent le sang de faire un retour en arrière. La contraction des muscles permet de serrer ces valvules. Lorsque les muscles se relâchent, à l’inverse, la pression diminue dans les grosses veines, ce qui a un effet d’aspiration : celles-ci se remplissent à nouveau de sang, drainant ainsi les tout petits vaisseaux et les veines superficielles. De la, en découle le rôle de l'écrasement de la voute plantaire.
Du coup, pour essayer de remplir au mieux ces mécanismes, il existe plusieurs choses. Personnellement j'ai des petits rituels "de mamie".
-> Je dors 4 jours sur 7 les pieds remontés dans le lit. Pas plus parce que sinon, mon copain n'est pas content
-> Je me force à boire 1,5L d'eau par jour. (D'eau pas de café ou autre).
-> J'essaie de marcher entre 30min et 1h par jour. Entre les cours, à chaque pose, je reste debout, j'essaie de faire quelques mouvements. Ce qu'il ne faut pas faire c'est piétiner car ça n'active pas assez la pompe musculaire.
-> J'ai testé un traitement de neutracétique. ça a fonctionné les premiers temps, mais j'ai fini par y faire une allergie. Puis sincèrement, c'était un gros budget (non remboursé).
-> Certains ont essayé les bas de contention. Il parait que c'est pas mal.
EDIT : Et comme dit par les autres, il faut que tu consultes quelqu'un d'autre ! C'est pas normal...