0 j'aime
Prestataire d'entretien de cuirs et textiles
Posté le 01/06/2018 à 10h51
myriamm
Posté le 01/06/2018 à 10h51
theo27230
Pas comparable au lavage de couv pour moi. Les couv, t'en amènes 5 d'un coup en sellerie à la fin de l'hiver, ça évite de poireauter 3h dans un pressing sans rien avoir à faire d autre en même temps, tu peux pas remettre les couv trempées dans ta voiture, faut ensuite reimpermeabiliser, c'est quand même une autre organisation que de sortir son filet pour le graisser pendant que tu papotes à l'écurie avec les potes. Donc passer par une sellerie a un vrai intérêt pour moi.
Pour les cuirs, la seule contrainte c'est le temps, c'est quand même plus simple à gérer. Selon le tarif, suis pas sûre que ça intéresse vraiment. Et tu dois quand même rentabiliser tes déplacements.
Par ex, un groom pro qui serait à temps partiel sur une écurie et proposerait ça, ça paraît plus réaliste, parce qu'il peut caler ça avec sa présence, ça lui prend pas de temps de déplacement, c'est plus facile de s'organiser pour que ça soit fait quand on a besoin... là s'il faut attendre une tournée ou payer 30 balles de déplacement, ça me parait dissuasif