fandada a écrit le 03/06/2018 à 19h44:
commence peut être par voir si tu peux la sortir à pied, la manipuler un minimum, donner les pieds, pansage partout, etc, ... tenter de bouger du matériel genre tapis/selle, lui mettre le mors ... , plusieurs fois si il le faut, un genre d'essai prolongé
Perso, je ne ferais jamais ça, pour une raison très simple.
Admettons que justement ils soient simplement "vite dépassés", et qu'elle s'avère cool et sympa (ça peut parfaitement arriver)
Qui dit qu'ils ne vont pas augmenter le prix.... et en gros "vendre" le bénévolat de l'éventuelle acheteuse, sous prétexte qu'en fait, "elle est facile"?
Edit: pour l'anecdote, pourquoi je pense que les gens peuvent être si tordus...
Quand je bossais dans l'immobilier, un couple avait acheté une maison en location vente. Donc en toute logique, ils louent les premières années, et font des travaux comme si c'était chez eux, puisque logiquement, ensuite, ils vont acheter (déduction faite des loyers)
Manque de bol, le mari tombe au chômage au moment d'acheter, la banque refuse de prêter les sous. Ils quittent les lieux, perdent les travaux engagés. 6 Mois plus tard, la maison est toujours en vente, simple cette fois: le mari a un CDI, donc le couple peut acheter. Les proprios ont accepté de vendre, 40000 euros plus cher. Soit le prix des travaux que le couple avait payé durant leurs années de location vente.
Et comme la maison était un coup de coeur...ils ont acheté malgré tout.
Donc sur un poney... les gens n'auraient probablement pas plus de scrupules, surtout s'ils ont flairé le coup de coeur
