Le problème surtout, c'est que pour des sportifs on nous demande bien trop souvent de porter la veste même par 35°

! je me demande comment ça serait perçu si on demandait, dans un souci de présentation, de faire faire du sport à nos chevaux avec un couvre-rein par les mêmes températures.
Donc le polo la plupart des jurys s'en tapent puisque la plupart du temps on nous obligera à mettre la veste par-dessus !
Le truc, si tu veux c'est que les chevaux qui portent des couvre-reins ou des couvertures, c'est que son humain lui a enlevé son poil sinon, on ne lui met rien de plus. Par contre en hiver, toi, si tu as froid, tu vas mettre un anorak ou une doudoune. Le cheval, la doudoune, il l'a naturellement. Si tu la lui enlèves par la tonte, tu es bien obligée de la remplacer par qq chose d'équivalent sinon, loulou, il remet du poil en 4ème vitesse.
En été, tu ne vas pas monter à cheval avec ta doudoune donc ton histoire de couverture, elle est caduque. Ensuite, ton cheval, été comme hiver, il se trimballe son tapis, sa selle et son cavalier sur le dos. On ne lui demande pas si, en été, il souhaiterait enlever qq chose ou le tout. La veste, même par 35°, le tour dure 2minutes donc voilà, c'est supportable. Le cheval, lui, il a tout son matos et son humain sur le dos tout le temps de la détente, du tour et de la remise des prix, pour peu qu'en plus, entre son passage et la remise des prix, il reste au bord ou pas loin de la carrière, il n'est pas forcément déshabillé entre temps mais il doit quand même supporter.
Pour moi, un polo, c'est un t.shirt avec un col et des manches, courtes ou longues. Si pas de manches, alors c'est un débardeur. Quant au logo FFE, c'est juste une affaire commerciale et tout le monde s'est jeté là-dessus comme la misère sur le pauvre monde quand c'est sorti. Après, comme dit précédemment, avec une veste par-dessus, on s'en fiche, personne n'ira vérifier ce que tu portes dessous tant que ce qui dépasse rentre dans le règlement, à savoir, un col rond blanc.