Pour ma part j'avais une selle de saut de la Sellerie de la Cote Basque, j'en étais une fan absolue mais changement de cheval et de discipline.
Je suis restée chez eux pour plusieurs raisons:
-le prix, je suis à 2400€ pour une selle neuve qui correspond vraiment à mes besoins
-la personnalisation, choix des couleurs du cuir, du fil ...
-la confiance, je connais bien Eric, patron de la sellerie qui se déplace et Thierry son associé qui fabrique les selles avec lui
-tout est vraiment adapté au cheval et au cavalier, ils ont leurs modèles de base mais tu peux tout adapter dessus.
J'ai un cheval compliqué à seller, un Mérens avec de bonnes épaules et pas de garrot ! Ajoutez à ça une cavalière d'1m70 aux jambes longues pour sa taille qui a des soucis de dos.
Du coup j'étais compliquée sur le choix du siège, des taquets vu que je ne veux pas me sentir bloquée et que je veux pouvoir sauter un tronc en balade par exemple.
Eric a été très pro, l'essai était top. J'ai choisi le modèle qui me plaisais moins mais j'étais hyper bien. Les taquets sont hauts, ils encadrent le haut de la jambe mais le bas reste très libre.
Le seul soucis c'est que j'avais plus du tout envie de lever mes fesses ! Mais je pouvais quand même galoper en équilibre en étant bien.
La selle est en fabrication, encore une ou deux semaines à attendre mais j'ai déjà hyper hâte.
Voici le modèle que j'ai choisi, sans le orange pour moi!
