Merci
shalam, je n'avais pas vu ce sujet

ça m'a l'air bien complet, je suis en train d'éplucher les infos...
C'est dingue qu'il y ait tant de personnes pas éduquées à ce sujet quand même primordial. En plus tes sources sont béton (INRA !!!) donc je suis étonnée que ça ne se sache pas.
Ce qui m'embête c'est que je pose la question pour ma petite fjord, donc poney et en plus super rustique, hors les tableaux concernent les chevaux, qui ont quand même un métabolisme bien différent. Du coup j'ai du mal à m'y retrouver. Si je suis les infos que tu as mises sur ton sujet, un cheval travaillant peu, n'a pas besoin d'être complémenté et se suffit de foin et d'herbe. Je te cite :
Citation :
Ensuite tu as le cas d'un cheval avec une seule source d'alimentation: herbe, ou foin. Idéalement là encore, il faudrait connaître la qualité du fourrage par parcelles... ce qu'aucun propriétaire lambda ne connaît. Mais dans ce cas, un cmv serait souvent approprié. Dans les faits, le cheval qui a ce mode de vie a en plus une pierre minérale et quelques bricoles à grignoter, et vu ce profil, c'est souvent un cheval adulte, qui ne fait pas grand chose, donc ça passe.
Autre soucis, je cherche des infos sur les besoins des jeunes chevaux, mais la frontière cheval adulte/jeune cheval n'est spécifiée nulle part (ou j'ai mal cherché). A 4 ans c'est un jeune cheval non ?
Bref je suis paumée lol