Invalidité ok sans retour
Posté le 08/06/2018 à 12h29
dru
Posté le 08/06/2018 à 12h29
Il me semble qu'ici il y a des personnes ou leur entourage qui sont en Invalidité.
Comment s'est passé l'instruction du dossier vers la fin ?
Je suis confrontée à un ptit souci et personne à la sécu n'est capable (bizarre) de me dire si courrier réellement parti ou pas .... la semaine dernière j'ai reçu un courrier pour faire ma déclaration de ressources de tel mois à tel mois.
Surprise par un tel courrier, j'ai compris que ça voulait dire que l'Invalidité m'était accordée. J'sais même pas combien je vais toucher ni rien !! En effet, je n'ai pas reçu la notification qui m'indique que c'est accordé (titre d'invalidité + montant).
Début de semaine, je me connecte à tout hasard sur mon compte ameli et que vois-je ? Une première attestation de paiement pour le mois de mai (payé début juin). Je comprends pas trop mais bon... au moins je connais le montant si c'est le même tout le temps... en attendant toujours rien au courrier, pas LE courrier important qui m'indique le titre : CE courrier que je dois fournir à la caf et à PE pour signifier un changement de situation.
J'appelle un numéro d'une assistance sociale, elle me dit qu'elle ne comprend pas trop... courrier en date du 23 mai mais semble parti le 28 mai. Elle ignore si c'est parti en reco avec AR ou pas ! Pas de trace .... ô_0
Elle est ok pour m'envoyer une copie par mail au cas où le courrier se soit perdu (super LE courrier le plus important), mais elle ne m'envoie pas la page 2 car "ne sert à rien c'est juste les voies de recours" ... bon du coup j'ai bien le Titre de pension d'Invalidité mais en bas c'est bien écrit "page 2 pj : montant de la pension et voies de recours".
Donc pour le moment j'ai la moitié du truc, je ne peux donc rien envoyer à la caf ni à PE et ça me stresse !!! Surtout que personne ne sait pourquoi je n'ai pas reçu le courrier !
Mercredi je rappelle l'assistante sociale qui gère mon dossier (j'ai deux numéros si l'une est abs), j'ai droit à une version différente : c'est le temps que le montant de la pension soit calculée alors il faut compter maxi un mois.... je lui ai dit que je ne parlais pas des attestations de paiements, je me doute qu'il leur faut du temps pour reprendre ma déclaration de ressources mais elle ne semble pas comprendre :s elle me dit que si j'ai rien, c'est que le montant n'est pas connu donc pas calculé donc patienter un mois...
Et pour le titre d'invalidité, elle ne sait pas, on n'arrive pas à comprendre ( priori elle croit que je l'ai alors que je lui ai répété 3 fois que non) ! Le comble !
C'est la première fois qu'il gère ça ou quoi ?! Personne ne sait si LE courrier important est parti ou pas... rien n'est indiqué dans leur service.
Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un ? Parce qu'en attendant, je ne peux rien envoyer à la caf, celle-ci m'a dit clairement qu'il faut titre + montant (logique)... j'peux rien fournir et j'aime pas attendre, surtout que j'ai eu un premier versement, je veux pas être en tort (avec le contrôle caf qui arrive, pas envie que le mec me dise que je déclare pas correctement, ça me stresse) !!
C'est un peu comme si on touchait le chômage, on avait tout au fil du temps sauf le papier important qui nous dit qu'on y a droit quoi.