Invalidité ok sans retour

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Dru

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Invalidité ok sans retour
Posté le 08/06/2018 à 12h29

Il me semble qu'ici il y a des personnes ou leur entourage qui sont en Invalidité.
Comment s'est passé l'instruction du dossier vers la fin ?

Je suis confrontée à un ptit souci et personne à la sécu n'est capable (bizarre) de me dire si courrier réellement parti ou pas .... la semaine dernière j'ai reçu un courrier pour faire ma déclaration de ressources de tel mois à tel mois.
Surprise par un tel courrier, j'ai compris que ça voulait dire que l'Invalidité m'était accordée. J'sais même pas combien je vais toucher ni rien !! En effet, je n'ai pas reçu la notification qui m'indique que c'est accordé (titre d'invalidité + montant).

Début de semaine, je me connecte à tout hasard sur mon compte ameli et que vois-je ? Une première attestation de paiement pour le mois de mai (payé début juin). Je comprends pas trop mais bon... au moins je connais le montant si c'est le même tout le temps... en attendant toujours rien au courrier, pas LE courrier important qui m'indique le titre : CE courrier que je dois fournir à la caf et à PE pour signifier un changement de situation.

J'appelle un numéro d'une assistance sociale, elle me dit qu'elle ne comprend pas trop... courrier en date du 23 mai mais semble parti le 28 mai. Elle ignore si c'est parti en reco avec AR ou pas ! Pas de trace .... ô_0
Elle est ok pour m'envoyer une copie par mail au cas où le courrier se soit perdu (super LE courrier le plus important), mais elle ne m'envoie pas la page 2 car "ne sert à rien c'est juste les voies de recours" ... bon du coup j'ai bien le Titre de pension d'Invalidité mais en bas c'est bien écrit "page 2 pj : montant de la pension et voies de recours".

Donc pour le moment j'ai la moitié du truc, je ne peux donc rien envoyer à la caf ni à PE et ça me stresse !!! Surtout que personne ne sait pourquoi je n'ai pas reçu le courrier !

Mercredi je rappelle l'assistante sociale qui gère mon dossier (j'ai deux numéros si l'une est abs), j'ai droit à une version différente : c'est le temps que le montant de la pension soit calculée alors il faut compter maxi un mois.... je lui ai dit que je ne parlais pas des attestations de paiements, je me doute qu'il leur faut du temps pour reprendre ma déclaration de ressources mais elle ne semble pas comprendre :s elle me dit que si j'ai rien, c'est que le montant n'est pas connu donc pas calculé donc patienter un mois...
Et pour le titre d'invalidité, elle ne sait pas, on n'arrive pas à comprendre ( priori elle croit que je l'ai alors que je lui ai répété 3 fois que non) ! Le comble !
C'est la première fois qu'il gère ça ou quoi ?! Personne ne sait si LE courrier important est parti ou pas... rien n'est indiqué dans leur service.

Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un ? Parce qu'en attendant, je ne peux rien envoyer à la caf, celle-ci m'a dit clairement qu'il faut titre + montant (logique)... j'peux rien fournir et j'aime pas attendre, surtout que j'ai eu un premier versement, je veux pas être en tort (avec le contrôle caf qui arrive, pas envie que le mec me dise que je déclare pas correctement, ça me stresse) !!

C'est un peu comme si on touchait le chômage, on avait tout au fil du temps sauf le papier important qui nous dit qu'on y a droit quoi.

Ravlilia

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Posté le 08/06/2018 à 13h04

dru pas moyen de te déplacer en agence directement ? Une fois devant eux ils se bougent un peu plus les fesses qu'au téléphone souvebt

Phoebus11

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Posté le 08/06/2018 à 13h54

Les joies des incompétents de la secu !

A ta place je me déplacerais parce que là tu auras jamais ton papier....

Bon courage !

Rien que pour m'inscrire à la secu (avant j'étais à la msa) ça a mis un an. Je veux pas t'effrayer hein

Dru

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Posté le 08/06/2018 à 16h18

Pour le moment je souhaiterai éviter d'y aller :/
J'ai renvoyé un mail à l'assistante soc', absente jusqu'à aujourd'hui inclus (mail automatique). Je verrais ce que ça va donner ... et j'ai envoyé un mail "général" via mon compte ameli en donnant une référence et un nom.

C'est sympa que la nana m'ait transmis la copie par mail, ça c'est certain mais je n'ai que la moitié :/ et en plus on voit que c'était (mal) plié, donc bon je sais c'est pas hyper important mais ça fait des traits partout sur la feuille.

C'est quand même pas de chance ^^ faut que ça tombe sur moi lol !! Enfin j'espère ne pas avoir à attendre un an comme toi Phoebus, je "craquerai" avant xD

Mielpops

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Posté le 08/06/2018 à 22h15

C'est bizarre ca! Normalement ils demandent la feuille d'imposition ou autre pour calculer ta pension d'invalidité.

Après si ils avaient tous les papiers nécessaires ils auraient du t"envoyer l'attestation de pension d'invalidité indiquant la catégorie ainsi que le montant. Si tu ne l'as pas,moi à ta place, je ferais un courrier en Recommandé en expliquant ta situation ou en appelant Assistante sociale de la sécu

Concernant le paiement en juin pour le mois de mai c'est tout à fait normal car la pension d'invalidité est versée à terme échu.

Enfin,une autre chose à vérifier sur ton attestation et en fonction de ta déclaration d’impôts tu peux être exonérer de la csg et crds.

Édité par mielpops le 08-06-2018 à 22h16



Dru

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Posté le 09/06/2018 à 12h39

mielpops Peut-être mon post n'est pas très clair je me doute, désolée ^^ mais si tu relis tu verras que je ne parle pas du dossier en lui-même et que les appels auprès de deux assistantes sociales ont déjà été effectués (ou d'après ce que j'ai compris, l'une l'est et l'autre serait +/- sa collègue et secrétaire du service mais je n'ai pas 36 000 numéros de poste direct) :)

C'est justement ce papier d'attestation de pension d'invalidité + montant qui me manque et que personne ne sait s'il est parti ou non, ni s'il est parti en reco ou non ... j'ai la copie par mail après avoir insisté mais juste page 1 donc juste attestation de pension d'invalidité. Mais j'aurai préféré avoir l'original ce qui me semble normal et logique. Le montant indiqué sur la page 2 je ne l'ai pas car la nana n'a pas estimé utile de me l'envoyer par mail :/
Donc pour le moment, je ne peux pas envoyer quoi que ce soit à la caf et ça m'agace.

Je ne dis pas le contraire t'inquiètes pour le paiement de juin, je sais que c'est à terme échu ;) je dis juste que je comprends pas comment je peux avoir un paiement sans avoir justement le papier cité plus haut.... ;)

En gros tout semble se mettre en place mais le papier important je ne l'ai pas et personnes n'est fichu de me dire ce qu'il en est ô_0 donc hier j'ai relancé par mail la nana pour avoir la page 2 + mail général via ameli.fr
Si quelqu'un a vécu ce genre de situation ça me rassurerait mais apparemment non xD c'est ma chance xD
Dans l'idéal j'aimerai éviter d'avoir à me déplacer mais je sens que je ne vais pas y échapper :/

Édité par dru le 09-06-2018 à 12h40



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