3 j'aime
La question des temps de pause pendant la séance
Posté le 13/06/2018 à 11h23
Ça dépend tellement du cheval, de son niveau de dressage, de la séance qu'on prévoit voire même de la météo, que c'est difficile de donner une indication précise.
Je travaille (entre autre) un jeune cheval très dissipé, qui devient béta (gentil mais béta) quand il s'ennuie. Et il s'ennuie TRES vite (genre deux cercles a la suite, c'est déjà compliqué)
Alors avec lui, les micro pauses, c'est tout le temps, car je cherche à lui apprendre la concentration et qu'il n'est pas capable de me l'offrir plus de quelques minutes.
J'en suis presque ridicule mais je suis sure que ça va beaucoup nous servir par la suite.
De l'autre coté j'ai une 14 ans, qui est un diesel, elle met du temps à se mettre en route donc j'y vais progressivement, mais je ne la lâche que très très peu car elle profite de la moindre occasion pour sortir du travail et se mettre en mode économie, ce qui nous pénalise elle comme moi.
Par contre, elle a une certaine faiblesse respiratoire, donc l'été quand c'est plus compliqué pour elle, je m'adapte, forcément. Et on fait des pauses "respiration" régulières, mais en restant dans le travail au pas.
En gros, il n'y a pas de vérité, il faut s'adapter au cheval qu'on travaille.