Pilule et implant
Posté le 13/06/2018 à 16h41
Bonjour,
me revoilà, à nouveau perdue dans ma contraception...
Je suis sous implant depuis début février, le spotting a commencé 15 jours après et dure toujours aujourd'hui. De plus depuis 15 jours j'ai une douleur au sein droit, je ne supporte plus le soutien gorge ni de contact.
Alors avec tout ça l'implant ne m'a toujours pas servi pour la visée contraceptive. Mais pas d'autres effets secondaires, et je trouve pratique de ne pas avoir à y penser, et en plus il fonctionne pour réduire la douleur des règles.
Je viens d'aller au planning familial en parler. Je suis resortie avec la pilule optidril 30 à prendre dès demain en même temps que l'implant pendant 2/3 mois. Après je l'arreterai et avec un peu de chance les saignements ne reprendront pas. Sinon on enlève l'implant et je serai sous pilule.
Le problème, c'est que je suis un peu réticente. Prendre de grosses doses d'hormones pendant plusieurs mois ne me semble pas une bonne idée ?! En plus j'ai un peu peur de débuter maintenant alors que j'ai le bac dans 5 jours, est ce que je ne risque pas d'effets secondaires ? Et l'autre souci, c'est que je ne voulais pas prendre la pilule au début. Convictions personnelles et peur de l'oublier (d'où aussi l'essai sous implant, zéro risque si oubli). Je voulais de base un DIU hormonal mais le planning refuse car mineure sous secret médical. J'ai l'impression à chaque fois d'être poussée à prendre la pilule alors que je souhaite un moyen de contraception auquel je n'ai pas à penser...
Bref, quoi penser ? Notamment de cette avalanche d'hormones ?