Lancer une page insta et/ou chaîne youtube

 Répondre au sujet
Auteur
665 vues - 4 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Desflo

Novice

Trust : 56  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 48
Lancer une page insta et/ou chaîne youtube
Posté le 16/06/2018 à 16h07

Bonjour,
Aimant bien partager ma passion j'ai déja pensé à lancer une petit chaîne YouTube et/ou une page insta..
Mais j'hésite, ce serait vraiment par passion partager ce que je fais avec mes chevaux au quotidien (bien que je ne fais rien d'extraordinaire). Je poste Deja pas mal de photo sur mon compte perso insta mais je me limite.
Si je fais des videos ce serait sans doute Pas chaque semaine car je suis à l'université et Pas toujours beaucoup le temps. Et que des petites vidéos amateur donc je ne sais pas si Ca pourrait plaire ?!
J'ai 3 chevaux très différents et je suis cavalière dans une écurie où on fait beaucoup de shooting photo avec des chevaux à vendre.
Vous en pensez quoi ? Se lancer ou Pas? Et surtout comment débuter ? 🤔
+3

Latitenew

Expert
   

Trust : 350  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 927
Lancer une page insta et/ou chaîne youtube
Posté le 16/06/2018 à 19h11

desflo salut
Je pense que pour Instagram, la clef c'est des photos de qualité, une orthographe vraiment correcte (quelle horreur ceux qui racontent ce qu'ils font avec des milliers de fautes), poster régulièrement et diversifier les photos, je te parle en tant que " consomatrice " je n'ai pas de compte pour chevaux sur insta. J'aime les comptes avec des photos de qualité, qui racontent ce qu'ils font sans exagérer la réalité, raconter les bons ET les mauvais côtés.

Après pour Youtube je pense que c'est plus difficile de réussir. Il faut des vidéos de qualité et originales surtout !! Les vidéos vues et revues stop... et pour moi le +++ des vidéos bien montees et pas trop longues.

Après rien n'est impossible, il faut être patient !! Les abo ne viennent pas en une semaine, et il ne faut pas tomber dans l'excès de pub (insta surtout)

Voilà mon avis !!! Si pour toi tu peux partager quelque chose de qualité et de nouveau je serai ravie de te suivre!

Édité par latitenew le 16-06-2018 à 19h12



  Commenter

desflo - le 16/06/2018 à 19h43   

Je suis tout à fait d'accord !
Sur insta Deja sur mon compte perso je publie que des photos de qualité parce que c'est clair que sinon Pas du tout attirant :) Je compte bien poster régulièrement et y raconter la vérité! Ce que j'ai le plus "peur" c'est de ne pas avoir de gens actif et poster des photos/ comptes rendus sans avoir de retour en commentaire .
(Va falloir que je travaille sur l'orthographe par contre car c'est pas mon fort mais tu fait bien d'en faire la remarque car c'est vrai c'est important)
Pour YouTube je me dis que je ferai peut être une petite videos de temps en temps où je mettrai le lien sur insta . Mon but n'est pas de gagner de l'argent avec YouTube et avoir un million d'abonné. Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée ?

Mais je ne sais pas vraiment comment commencer le compte insta, que publier en premier ...

En tout cas merci pour ton avis ! Je publierai le lien de mon compte ici si jamais j'en fais un et que tu désires me suivre :)

desflo - le 16/06/2018 à 19h47

Que veux tu dire par excès de pub? :)
0

Latitenew

Expert
   

Trust : 350  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 927
Lancer une page insta et/ou chaîne youtube
Posté le 17/06/2018 à 20h21

Pour que les gens soient actifs, il faut un contenu interactif, intéressant et diversifié

Dans les " pub " je parle surtout d'instagram. Il est possible d'obtenir une pub pour son compte, en en faisant une autre en retour. Vous postez une photo d'un autre compte, et celui ci fait de même avec le votre, vous demandez alors à vos abonnés de s'abonner à ce compte, et l'autre fait de même pour le votre. Ce n'est pas dérangeant, une fois de temps en temps, pour élargir son public et toucher de nouvelles personnes, mais il ne fait pas en abuser. Lorsque l'on voit nous, abonnés, 5,6,7 pub à la suite, on finit par ne même plus regarder les comptes, voir pour ma part, à se désabonner.

Ensuite une chose a selon moi ne surtout pas faire : ACHETER ses abonnés. Il existe des applications qui, en échange du visionnage d'une pub de votre part, abonne des dizaines ou centaines de comptes aléatoires au votre. Cela peut paraître intéressant pour gonfler son nombre d'abonnés, mais c'est le meilleur moyen pour n'avoir que très très peu d'actifs. Les personnes abonnées ne sont pas intéressées, pas actives et finissent par se désabonner.

Aussi, tu peux faire de la pub sur d'autre réseaux sociaux à travers tes comptes perso Facebook par exemple, ça c'est plutôt efficace, avec parcimonie.

Je pense que c'est assez simple de se faire connaître sur Instagram avec du contenu de qualité, et attractif !

(Je n'arrive pas à répondre sous mon premier commentaire, j'en fais donc un autre)



  Commenter

desflo - le 19/06/2018 à 16h59

Je suis tout à fait d'accord !
Au début je vais sans doute faire quelques échange pour me faire connaître mais sans abuser.
Effectivement mon but n'est pas d'acheter des abonnés en faisant visionner des pubs, je prefere vraiment avoir des abonnés intéressé et qui s'abonne d'eux même :)

Je me suis finalement lancée hier.
Donc si il y a des intéressées voici le nom de mon insta équestre --> flo_csz
Je n'ai pas encore un grand contenue mais je vais essayer de publier une fois par jour. :)
0

Latitenew

Expert
   

Trust : 350  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 927
Lancer une page insta et/ou chaîne youtube
Posté le 19/06/2018 à 20h28

Super je vais m'abonner



  Commenter

desflo - le 19/06/2018 à 21h12

Merci :D
0

Lucy29

Novice

Trust : 9  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 28
Lancer une page insta et/ou chaîne youtube
Posté le 24/08/2018 à 23h09

Abonnée
Hésites pas à te présenter et présenter ton ou tes chevaux, ce que vous faites ensemble et pourquoi pas tes principes équestre ! Sinon ça a l'air sympa
Lancer une page insta et/ou chaîne youtube
 Répondre au sujet