0 j'aime
Être petite sur un grand cheval
Posté le 18/06/2018 à 09h19
dolimos
Posté le 18/06/2018 à 09h19
Je rejoins complètement tous les témoignages déjà apportés !
Je suis du même gabarit que toi , je ne me considère absolument pas comme petite .
Un des chevaux qu'on a à la maison toise plus du mètre 75 et ça ne me pose aucun problème .
De plus chaque cheval a sa façon de sauter un peu . Certains mettent bcp de marge , certains ont un fort passage de dos , d'autres sont des chats et sautent tout en souplesse alors que d'autres sont raidasses ….
Donc ils sont plus ou moins faciles a suivre !!
Apres c'est question de technique et d'habitude . Je sais que pour ma part , je descend fort sur mes jambes de manière a pouvoir envelopper au maxi le cheval avec . Je n'aime pas etre chaussée trop court .
L'équilibre sur les jambes c'est un peu la clé de voute d'une bonne position et du liant a cheval . La décontraction aussi !!
Donc je travaille bcp autour de ces 2 points : être au dessus de mes jambes et gainée , tout en étant bien décontractée .
Surement es tu plus secouée sur 1m20 parce que tu n'as pas encore vraiment l'habitude de sauter souvent ces hauteurs . Mais avec le travail et la répétition , tu vas t'approprier les sensations generées et tu vas trouver ta place !
Bosse sur la hauteur avec des exercices de calage et de meca au depart, histoire d'avoir juste a te concentrer sur ta position et tes sensations ! Ca aide d'etre degagée des soucis d'abord quand on veut bosser sensations et position .