Betise de mon cheval, ai je bien fait ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
2788 vues - 31 réponses - 2 j'aime - 5 abonnés

Ramboderetz

Membre d'honneur
  

Trust : 188  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2415
Betise de mon cheval, ai je bien fait ?
Posté le 18/06/2018 à 10h39

Bonjour tout le monde,
Je m'interroge sur un truc et j'aimerais avoir vos avis

Hier, j'ai voulu faire un petit tour avec mon cheval, la forêt est encore pas mal boueuse, donc je suis allée dans un verger face aux écuries (on a l'autorisation d'y aller, mais pas à pied et pas de brouting)
On ne connaissait pas, moi je ne suis pas une randonneuse dans l'ame, j'étais relativement hésitante sur les chemins à prendre, bref, doudou était un peu tendu.
Sur le retour, il est parti comme une balle d'un coup. Moi j'étais renes longues (n'importe quoi, vu qu'il n'était pas relax mais bon...) donc il m'a fallu quelques foulées pour reprendre mes rênes, puis un arbre avec une branche assez basse, que j'avais passé à l'allée en me penchant fort sur l'encolure, arrivait assez vite, donc je me suis concentrée là dessus, puis après bin... j'ai cassé 3 dents à mon cheval car on arrivait à la sortie du verger, la route, ça craignait. M'enfin du coup on a parcouru quand même de la distance (à un moment il a ralenti... puis est reparti de plus belle)

Bref, vu la balade pas cool du tout dans les vergers, je n'ai pas eu envie d'y retourner pour lui dire "eh non bonhomme on ne rentre pas" et du coup je suis allée faire une petite boucle en forêt histoire de dire qu'on ne rentrait pas direct après sa connerie.

Du coup je me demande comment mon cheval a perçu tout ça...

Quand je l'ai eu, je me suis faite embarquée, mais ça faisait un moment que ce n'était pas arrivé...
En plus, dans mon ancienne pension, c'était la foret de Chantilly, grandes allées de sable, donc ce n'était pas très inquiétant, suffisait d'attendre qu'il se fatigue.
Là la foret c'est koh lanta, ça monte, ça descend, ça tourne, c'est étroit, ça glisse.... bref, rien à voir ! Alors franchement, se faire emmener pleine balle, c'est pas archi rassurant

Voilà, à votre avis, le petit tour en foret ça a suffit pour qu'il comprenne que ça servait à rien de courir ? Ou j'aurais du vraiment retourner sur le lieu du crime ?

Merci !

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1087  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12996
0 j'aime    
Betise de mon cheval, ai je bien fait ?
Posté le 21/06/2018 à 20h18

Pour l'arrêt d'urgence, je ne connais pas, j'ai lu comment il fallait faire, mais j'ai aussi lu que le cheval pouvait se faucher... alors je n'ai jamais tenté.
l'arrêt d'urgence est utile si tu y as conditionné ton cheval et que tu réagis à temps, dans la 1ère foulée, tu prends la tête sur le côté, si le cheval y a été conditionné cent et mille fois, il sait qu'il doit céder, plier l'encolure et s'arrêter.
Par contre s'il est déjà lancé, raide, tu ne peux prendre l'encolure que par force, et le déséquilibrer.
Page(s) : 1 2 3
Betise de mon cheval, ai je bien fait ?
 Répondre au sujet