J'aimerais avoir mon poulain

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2390 vues - 24 réponses - 0 j'aime - 6 abonnés

Arlequin16

Novice

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2
J'aimerais avoir mon poulain
Posté le 22/06/2018 à 18h33

Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que je regarde un poulain qui me fait pleinement craquer. Il est adorable et j'aimerais beaucoup l'adopter. Je sais que c'est une très grande responsabilité, mais je suis prête à tout. Je sais aussi que je vais partir sur de longues études mais je souhaite passer tout mon temps libre avec un ami à quatre pattes : ce poulain. Mon problème : je ne sais pas que dire à mes parents : ils refuseront que je l'adopte. Aidez-moi ! Que faire ?

Spiritdancer

Membre ELITE Argent

Trust : 1660  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7626
8 j'aime    
J'aimerais avoir mon poulain
Posté le 22/06/2018 à 21h36

Outre l'aspect financier, plusieurs fois évoqué ici (et absolument incontournable), il faut aussi savoir que l'achat d'un poulain, c'est quitte ou double.
Il faut bien se dire qu'un poulain n'est pas une peluche ou un ami pour la vie parce qu'on l'a connu petit. Rien n'assure que ce cheval vous convienne. Je fais naître des poulains et j'en ai aussi acheté. Parmi ceux-ci, certains, en grandissant ne correspondaient en rien à mes attentes. Pire avec l'un d'entre eux, c'était l'absence absolue de feeling : rien ne passait.
Les deux chevaux de ma vie, mes doubles équins, je les ai eu adultes. Et j'ai tissé avec eux des liens bien plus forts qu'avec mes poulains.
Le poulain, c'est le rêve de beaucoup de jeunes filles qui s'imaginent créer ainsi L'histoire. En fait, dans la réalité, c'est beaucoup plus compliqué que cela.

Lucie120

Compte supprimé


4 j'aime    
J'aimerais avoir mon poulain
Posté le 23/06/2018 à 01h27

miedepain


Mais en fait resdescend un peu, en aucun cas elle nous dit qu'elle n'a pas d'argent pour gérer un cheval et en aucun cas de toute façon ca nous regarde.

Jusqu'à maintenant on a une jeune fille de 16 ans qui vient nous faire partager ses rêves d'avoir un cheval ... A un moment donner je pense qu'on a tous plus jeune demander à nos parents un cheval ...

Alors certe, les vacances arrive, et les post de ce genre ou les petits trolls vont sortir de leurs terriers y'en aura surement, mais en attendant, ici, tu es sur un forum public, où tout le monde a le droit de s'exprimer et même si ça te gonfle. Et si ça t'énerve tant que ça, tu peux te déconnecter de CA pendant deux bon mois. Et surtout tu es priée de rester poli

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 406  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 67356
2 j'aime    
J'aimerais avoir mon poulain
Posté le 23/06/2018 à 07h25


obsonine a écrit le 22/06/2018 à 21h11:
@miedepain Pour toi c'est peut être une situation courante mais chacune de ces gamines viennent pour faire part de LEUR rêve.
Alors, ce n'est peut être pas réaliste et certaines ont peut être du mal à le concevoir mais ce n'est pas une raison pour monter au créneau comme ca !
Si ces messages t'agacent, prends sur toi et ne répond pas. De toute façon, @arlequin16 a déjà reçu suffisamment de réponses pour se faire une idée de ce qu'on en pense sur le forum...


elle a surtout reçu de si belles réponses qu'elle fuit le forum (avec seulement 2 messages postés). Même les choses sont vraies, il y a manière de les dires.

Atom

Membre VIP
   

Trust : 215  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5079
4 j'aime    
J'aimerais avoir mon poulain
Posté le 23/06/2018 à 08h32

lucie120 On est aussi dans un problème de société, avec les "enfants rois". Je veux dire par là, que la génération change entre celle d'avant 2000 et celle d'après 2000, certes on pouvait demander un cheval à nos parents. C'était la plupart du temps "non", mais on allait pas demander des conseils sur internet pour en avoir
Avec internet se sont des caprices d'enfants étalés sur la place publique qui pensent qu'ils ont le droit à tout et que tout leur est dû.

Puis quand nos parents nous disait "non", on lâchait un peu pour revenir quelques temps plus tard puis on finissait par ce contenté de ce qu'on avait déjà, soit un vélo qui servait de cheval, le garage qui devenait une écurie. Enfin bref, on compensait par l'imagination, aujourd'hui les enfants sont tellement sur des écrans que l'imagination est bien plus compliquée.
Puis si déjà l'auteure a la chance que ses parents lui payent des cours, elle devrait accepter leur décision de ne pas avoir de cheval et continuer à monter en CE. Puis quand elle aura les finances, elle pourra s'acheter son cheval

Lucie120

Compte supprimé


2 j'aime    
J'aimerais avoir mon poulain
Posté le 23/06/2018 à 09h44

atom

Je ne dis en aucun cas le contraire ! Je dis juste qu'on peut dire les choses autrement qu'en étant désagréable au plus au point.

Après ce n'est pas parce quelle vient sur CA demander comment demander a ses parents d'avoir un cheval que ça fait d'elle une enfant roi. Au contraire si elle avait tout ce qu'elle voulait, elle viendrait sûrement pas demander des conseils du comment convaincre mes parents d'avoir un cheval mais leurs demanderait directement ...

Ensuite c'est pas parce qu'on a un cheval a 16 ans qu'on est trop gâtée ... Personnellement j'ai eu mon premier cheval a 13 ans et je pense pas avoir fait partie de la génération enfant roi ...

Ninjajoy

Initié
 

Trust : 102  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 104
1 j'aime    
J'aimerais avoir mon poulain
Posté le 23/06/2018 à 15h42

JE ne vais pas repeter les reponses precedentes.

En revanche, mettons que tes parents acceptent d'avoir un cheval/poney/ane ou que sais je encore,
que vraiment tu arrives a tout mettre en place pour pouvoir l'assumer et t'en occuper TOUT les jours, ou payer une pension avec des gens qui s'en occuperons quand tu ne sera pas là, je sais a quel point ca peut faire rever , moi meme j'en reve mais je te deconseille très vivement de prendre un poulain comme premier cheval.
Je vais avoir 20 ans, je suis encadré, ma mère est cavalière et nous sommes propriétaire de 8 loulous, et je n'ai pass encore realiser mon rêve du poulain, et cela n'arrivera pas avant quelques années encore voir jamais (qui sais ) .
alors peut etre le temps de t'organiser, ca serais vraiment très bien d'avoir une demi pension d'abord, parce que entre s'occuper de chevaux de club, et devoir assumer son propre cheval, sous la pluie , dans la obue, urgence véto....il n'y a pas un fossé, il y a un canyon.
PEndant ce temps la tu pourra apprendre davantage, peut etre preciser ce que tu recherche, et prendre le temps de voir plein de chevaux a vendre pour etre sur de ce que tu veux et que tu veux vraiment passer le pas d'etre propriétaire et d'avoir la responsabilité d'un loulou pour les 15,20,30 prochaines années. =)

Zaza56

Expert
   

Trust : 252  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 664
1 j'aime    
J'aimerais avoir mon poulain
Posté le 23/06/2018 à 16h07

A 16ans tu n'es pas autonome financièrement donc pas de droit de veto. En revanche cela te laisse le temps si ton projet d'achat est sûr pour toi de maturer ton projet. Achète petit à petit du matériel renseigne toi sur ce qu'il faut savoir faire en temps que proprio (reconnaître une fourbure apporter les 1ers soins...) mettre de l'argent de côté pour montrer à tes parents que tu es sérieuse, faire le tours des élevages. Peu être même prendre une DP pour voir l'investissement que cela demande à un proprio.

Édité par zaza56 le 23-06-2018 à 18h45



Gobi

Membre ELITE Argent
  

Trust : 336  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8950
5 j'aime    
J'aimerais avoir mon poulain
Posté le 23/06/2018 à 16h15

atom
Je veux pas faire la vieille c**ne mais franchement, on se met 20 ans en arrière et les gens tenaient exactement le même discours. "les enfants de nos jours, on leur passe tout, on leur dit rien, ils ont tout ce qu'il veulent..." Alors certes les choses ne s'améliorent peut-être pas mais les problématiques d'éducation, c'est générationnel et il faut pas croire que chaque génération réinvente l'éducation ! La problématique de l'enfant roi a commencé avec la société de consommation a minima (la génération des baby-boomeurs). ete ncore avant, des enfants rois il y en avait aussi.

Maintenant soit on répond tranquillement à une ado et on entre dans un rôle éducatif (que porte la société dans son ensemble et pas uniquement les parents et envers tout le monde et pas seulement les jeunes, on s'éduque à tout âge) soit on passe son chemin.

Gobi

Membre ELITE Argent
  

Trust : 336  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8950
3 j'aime    
J'aimerais avoir mon poulain
Posté le 23/06/2018 à 16h17

Du coup la seule différence c'est l'arrivée massive d'internet où les jeunes s'epximent... Ca ne veut pas dire qu'ils font plus de c*c* nerveux à leurs parents !
Page(s) : 1 2
J'aimerais avoir mon poulain
 Répondre au sujet