Bonjour,
Je viens vers vous car je vais avoir au travail principalement cette été un trotteur français qui a énormément d'impulsion naturelle et qui a beaucoup de force. C'est un trotteur qui a couru et qui a fait du gain mais qui par la suite à était reconverti en cheval de chasse à courre. Il est maintenant au pré et fait de la balade mais plus de chasse à courre. Voilà la bête pour un peu visualiser:
Cliquez pour voir l'image
Il est actuellement équipé avec un filet sans muserolle (je ne sais pas pourquoi) et un mors pelham simple brisure et la gourmette n'est pas protégé (pas de "fourreau" en mouton ou en néoprène), les canons me semble assez fin mais il faut que je mesure pour me rendre bien compte.
Cliquez pour voir l'image
Cliquez pour voir l'image
Mon problème étant qu'il se défend systématiquement quand il y a la moindre action de main que ce soit une rêne d'ouverture ou juste ajuster ses rênes, donc je suis persuadé que son mors ne lui va pas du tout ou alors cela vient de moi mais le propriétaire m'a confirmé qu'il était toujours rênes longues pour ne pas que son cheval se défende. J'aimerai donc passer à quelque chose de plus doux mais je ne sais pas à quel point si possible sans gourmette parce que je n'aime pas trop ça.
Je reviendrai dans la soirée pour vous donnez des infos sur la bouche (profondeur du palais, largeur des barres, épaisseur de la langue)
Donc si vous avez des idées ou des témoignages, je suis preneuse
Merci par avance de vos réponse.
