0 j'aime
Ce en tunisie
Posté le 03/07/2018 à 09h59
Tu seras où exactement en Tunisie ?
Effectivement en Tunisie le cheval est encore un outil de travail. Par exemple on en voit beaucoup tirer des charrettes pour livrer des fruits/légumes. Les gens font un peu ce qu'ils peuvent pour les nourrir, après s’être nourris eux mêmes et leur familles. C’est pas forcément une question de ne pas les aimer, souvent un manque de connaissance et de moyens.
L'herbe est moins nourrissante qu'en France et les compléments alimentaires sont assez rares pour la plupart des chevaux. Donc on croise des chevaux boiteux et/ou pas en très bon état.
De plus je ne suis pas sure que les zones touristiques soient celles où on trouve les meilleures structures. Mais il y en a quelques unes de sympa plutôt "haut de gamme", vers Tunis et qui sont assez proches de ce qu'on trouve en France.
Je ne connais pas le sud mais après il faut peut être demander directement sur place en précisant que tu ne veux pas un truc à touristes. Et si tu prends le temps de regarder les chevaux tu te feras vite une idée de si c’est sérieux ou pas.