Chevaux ensembles ou séparés ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1573 vues - 16 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Coocky5

Expert
   

Trust : 228  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 845
Chevaux ensembles ou séparés ?
Posté le 02/07/2018 à 10h29

Bonjour CA
J'ai besoin de vos avis pour m'éclairer sur la décision à prendre.
Fin février, j'ai fais castrer mon 5 ans dans l'idée de pouvoir lui offrir une vie avec un copain (il était en paddock seul à côté d'un autre entier qu'il adorait). Vers mai, je l'ai mis en paddock avec un 4 ans, de base un petit coquin ! La rencontre s'est faite dans un manège, le mien s'est pris des lattes et a compris que c'est pas lui le dominant dans l'histoire, ok. Mis au pré tous les deux, c'était un peu plus chaud, le 4 ans prenait le miens dans les coins pour le coincer et le latter. J'ai pris sur moi pensant que c'etait le début et que c'etait normal. Depuis, ca c'est un peu tasé, mais chaque jour, je le retrouve avec des blessures dont une ouverte avec du sang, pas top. De plus, impossible de lui mettre bonnet ou couverture car le copain de pré est un destructeur et lui vire...
Bref, je me pose des questions sur les séparer ou non.
Disons que le miens est une force tranquille, jeune, mais l'autre copain est trop vif pour lui, dominant, et coquin. J'ai pas envie qu'il l'esquinte plus, mais je pense aussi à son moral. Sachant que de ce point pas, je l'ai pas vu changer, il s'en fou un peu de le voir ou non, et peut être meme ""a peur"" de le retrouver de peur de se faire chasser mais sur ce point j'ai peur de faire de anthropomorphisme.
Si je le sépare, il retournerait à coté de son pote entier, dans un grand paddock.

A partir de quel moment faut-il séparer deux chevaux ?
Merci

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 2146  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23262
1 j'aime    
Chevaux ensembles ou séparés ?
Posté le 02/07/2018 à 16h28

Quand j'ai fait castrer le mien on l'a mis avec un copain hongre également.
Ils ont eu une relation super particulière ... très fusionnel, ils ne se quittaient pas mais voilà ce qu'ils se mettaient sur le coin de la figure !
Deux pieds nus, une entorse du boulet pour le mien et il a finit deux fois les 4 pieds en l'air, l'autre était plein de morsures ...

On les a séparé, ils sont juste séparé par une clôture mais son beaucoup plus serein !

On cherche une jument dominante pour mettre avec le mien clairement c'est ce qui lui conviendrait le mieux !

Pour avoir vu passer un coup de sabot qui a faillit exploser le garrot du mieux ouai clairement même si pour moi son moral est primordial je ne veux pas finir avec un cheval estropié !!!

Étalon il a vécu en paddock avec abri et collé avec un un hongre et un autre entier ils jouaient très souvent et pas eu de problème.

Comme tu l'as prévu je pense que je testerai avec l'entier surtout si le tien est cool
Page(s) : 1 2
Chevaux ensembles ou séparés ?
 Répondre au sujet