Je vous laisse voir par vous-même ce qui m'amène :
La jument m'a fait ça ce matin tout le temps qu'elle est restée au paddock, d'ailleurs elle ne voulait pas aller au paddock (ce qui est quand même assez rare). Par contre les allers-retours c'est tout le temps, tous les jours... Le champ est labouré à force.
Qu'est-ce que ça vous inspire ?
J'ai fini par aller la chercher, elle avait l'air de trouver insupportable d'être là
Elle est seule dans son paddock ?
Cela ressemble à un cheval qui a besoin d'interactions plus poussée avec ses congénères que le contact visuel ou par dessus les fils. Le truc (difficile !), c'est de trouver LE ou LES vrais copains, avec le(s)quel(s) les affinités sont fortes.
Si elle n'est pas seule habituellement, cela peut aussi être l'impatience de retrouver le copain (et/ou l'inquiétude de l'avoir vu partir).
Elle est toute seule au paddock, tout le temps. Je pense aussi qu'elle a besoin de contacts avec des copains (c'est ma DP pas ma jument donc ça ne relève pas de ma responsabilité )
Mais là ce qui m'a vraiment interpelée c'est son désamour pour le paddock. Elle n'est pas plus loin des autres qu'en boxe (notamment les 2 à gauche qu'on voit).
Si elle est principalement au box, même si elle voit des potes elle n'est pas en sécurité, ils sont trop loin pour lui apporter du réconfort... Elle exprime le besoin de les rejoindre et d'interragir avec eux...
ce n'est pas une stéréotypie.
C'est juste une jument qui voudrait avoir des contacts sociaux avec ses congénères.
Le besoin d'interaction sociale est supérieur à celui de brouter dans son paddock. Elle est nourrit par ailleurs, lorsqu'elle est au box. Là, ce qu'elle voudrait c'est ne pas être séparée des autres