Problème voisinage chiens en chenils
Posté le 09/07/2018 à 16h14
sylou65
Posté le 09/07/2018 à 16h14
Bonjour à tous
Je viens vous solliciter car nous avons acheté une maison, il y a trois ans dans un petit village, et le jour de notre emménagement nous avons eu la surprise d'entendre des aboiements de plusieurs chiens ensemble.
Ensuite régulièrement nous avons entendu ces chiens aboyer et même hurler à la mort dans un bel ensemble.
Nous avons découvert qu'il s'agissait de chiens vivant en chenil derrière sur le terrain voisin, nous avons une haie très touffue et nous ne voyons pas ce qu'il y a derrière.
Nous ne savions pas à qui appartenait ce terrain et nous nous sommes donc rapproché du Maire.
Malheureusement, depuis rien n'a été fait, nous savons maintenant de qui il s'agit mais ce sont des gens obtus. De plus, il n'y a pas les 50m minimum pour l'installation de chenil, nous l'avons écrit au maire, mais rien n'est fait.
Il faut savoir qu'il arrive que les chiens hurlent la nuit également, j'ai déjà été réveillée.
Ce matin j'ai enfin vu les propriétaires, mais rien à en tirer, même limite violent si j'avais insisté.
Que pensez-vous que je puisse faire ? Le maire étant un copain de ces personnes, et comme on dit il ménage la chèvre et le chou.
La précédente propriétaire avait fait des démarches d'après ce que j'en sais,(pétition - ?), mais apparemment sans résultat.
Il est vrai qu'il y a des moments on pense qu'ils ne sont plus là car c'est le calme, et l'autre jour en rentrant de vacances, de 17h à 19h au moins aboiement car quelqu'un passait la tondeuse.
C'est vraiment galère, nous avions déménager pour être tranquille et ce n'est pas le cas.
Si vous avez des idées. Merci