Définir une urgence psychiatrique

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2653 vues - 16 réponses - 0 j'aime - 6 abonnés

Lolaa16

Initié
 

Trust : 226  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 87
Définir une urgence psychiatrique
Posté le 14/07/2018 à 19h36

Bonsoir, je n’ai pas accès à la section adulte et comme c’est les vacances, je n’entrerais pas dans les détails, mais je voulais savoir comment définir une urgence psychiatrique et quoi faire dans ce cas-là.

Est-ce que les urgences des hôpitaux sont formés pour faire face à ça ? Même le WE ? Même en soirée ?

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 157  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 33851
0 j'aime    
Définir une urgence psychiatrique
Posté le 15/07/2018 à 22h30

lolaa16 salut,

Je suis aussi patiente en psychiatrie et j'ai déjà eu à aller aux urgences psychiatriques plusieurs fois. Tu peux tout à fait t'y rendre de ton plein grès. En fonction de ton état, les médecins psychiatres peuvent te proposer d'être hospitalisée, de rester une nuit en observation, ou, si c'est possible, de rentrer chez toi.
Demande à ton psychiatre ce que tu dois faire quand tu te sens très mal. Personnellement, je sais que si j'ai le moindre doute quant à ma capacité à «tenir le coup», je peux/dois filer aux urgences si aucun médecin de mon service ne peut me prendre.

De toute façon dès l'instant où tu estimes que tu peux, potentiellement, être un risque pour toi même (ou les autres), même si tu n'es pas sûre de toi, il ne faut pas hésiter. Les médecins sont là pour estimer ce risque et agir en fonction
Page(s) : 1 2
Définir une urgence psychiatrique
 Répondre au sujet