1 j'aime
Chirurgie esthétique du nez
Posté le 16/07/2018 à 13h35
Tu as envisagé d'attendre quelques années pour voir comment ton complexe allait évoluer, ainsi que ton visage?
Certes, tu as 18 ans donc on peut imaginer que si ton visage se modifie, ce sera plutôt léger. Mais cela peut être la modification qui fera que ton nez s'accordera mieux au reste.
J'ai longtemps été très complexée par mon nez. Il n'est pas très joli, assez massif et un peu trop long (en plus d'être rougeaud si je ne mets pas de fond de teint!). Mais ce n'est pas non plus un truc épouvantable à la Rossy de Palma. Du coup, je l'ai détesté durant mon adolescence et ma vie de jeune adulte, je faisais tout pour qu'on ne voit pas mon profil car j'étais persuadée d'avoir un porte-avions en guise de nez. Je me disais que dès que j'aurais l'argent, je me ferais opérer.
Finalement, ça m'est passé. Je le trouve toujours pas très esthétique, mais je me dis qu'il donne du caractère à mon visage.
Et vu ce que j'ai tjs entendu sur le post-op, ça ne me donne pas envie. Hématomes énormes, douleurs, gonflements, être obligé de rester chez soi durant des jours... non, finalement je m'en passerais !
18 ans c'est jeune, on est à peine sortie de l'adolescence avec tout ce que ça implique de tracas sur sa personne fraîchement évoluée. On a tendance à vouloir coller encore à un idéal de magazine et à être persuadée qu'on est affreuse si on en diffère.
Ta mère a fait de la chirurgie esthétique, mais c'était très certainement beaucoup plus tard que 18 ans je suppose? Donc avec plusieurs années de réflexion en tant qu'adulte. Je trouve que ça compte.