1 j'aime
Déplacement des épaules?
Posté le 17/07/2018 à 12h08
hervem
Posté le 17/07/2018 à 12h08
Tu peux aussi d'abord engager le postérieur intérieur en demandant une rotation sur les hanches, puis ensuite demander la rotation sur les épaules, par exemple, pli à droite, rotation des hanches d'un quart à gauche, puis des épaules à droite. Le cheval bouge plus facilement ses épaules si le postérieur intérieur est engagé (c'est un des objectifs de l'épaule en dedans en équitation académique).
Il bouge aussi plus facilement ses épaules s'il est dans l'impulsion, c'est pourquoi je commence par demander la rotation des épaules sur le cercle, par exemple cercle à droite, rotation des hanches d'un quart à gauche, le cheval me fait face, puis des épaules à droite pour changer de main sur le cercle.
Le postérieur pivot indique si le cheval tourne dans l'impulsion ou pas. Si le pivot est le postérieur intérieur, le cheval est dans l'impulsion, si c'est le postérieur extérieur, il ne l'est pas. Lorsqu'on utilise le reculer pour mettre le cheval sur les hanches, le cheval tourne généralement sur le postérieur extérieur, c'est pourquoi je préfère la combinaison engagement du postérieur intérieur plus impulsion, car c'est l'impulsion qui fixe les hanches en place.
Enfin, je trouve que l'utilisation d'un sac plastique accroché au stick, ou d'un drapeau, dirigé vers la tête est plus efficace que des actions sur les épaules.