Chaton errant, que faire
Posté le 17/07/2018 à 20h47
Bonsoir,
Hier matin (lundi) alors que je déposais ma chienne chez mon père (dans mon appart il fait trop chaud pour elle, donc elle passe la journée chez lui), j'ai entendu un chat miaulé.
Je cherche, j'ai trouvé une petite boule de poil noir, un chaton pas très vieux! Il me fend le cœur, je l'enferme et décide de le mettre pour la matinée à l'intérieur au frais.
Le midi je rendre, petit truc était encore là, il n'a pas l'air d'avoir mangé. Je décide donc de l'installer dehors, là où je l'ai trouvé avec sa caisse, à boire et à manger. Avec pour espoir que sa maman revienne...
Le soir, petit truc est encore là. Le lendemain (ce matin) aussi, à chaque fois qu'il me voit il hurle et me suit partout.
Les véto n'en veulent pas et la SPA n'est pas ouverte lorsque je finis le travail.
Ce midi je lui ai donné du thon, et je vais le revoir juste avant de partir et un autre chat est là. Petit truc a bougé de plusieurs métres...
Ce soir mon père est rentré tôt, et petit truc était dans la pelouse à jouer et l'autre chat, qui n'est autre que sa mère, tourne autour. Elle le nourrit.
Voilà mon dilemme,
D'un coté j'ai envie de le déposer à la SPA vendredi, petit truc est une femelle, dans un an si je la laisse en liberté, elle aura aussi des bébés...
Mais d'un autre, je ne sais pas quel sort la SPA réserve aux chatons en cette période...
Je ne peux pas la garder, j'habite en appartement, au rez de chaussée à proximité d'une route, et j'ai déjà un chien. Mon appart est tellement mal isolé que mon chien ne peut pas y rester quand il fait chaud.
Mon père ne veut plus d'animaux car il part souvent en voyage (il a encore un vieux chat chez lui).
J'ai mis une annonce sur LBC et sur FB